dimanche 31 octobre 2010

Welcome to Perth

Après 8h de vol, nous foulons le sol australien de nos petits pieds français.


Nous sommes très bien accueillis par le douanier, qui vérifie nos visas et nous dit qu'on va "enjoy" l'Australie ! yeahhhh :-))
Puis passage au douane (2ème round) , pour la vérification de nos sacs. "It's fine" , ok we can go!!! nous ne transportions aucune nourriture donc ça passe à l'aise.
Puis très bien accueillis également par Sophie et Stefan (c'est un stéphane mais à l'allemande, comme notre Steffie nationale que nous aimons bien fort).
Ils nous hébergent dans une charmante maison, nous emmène partout, plage, ville, restau... C'est un plaisir de savourer nos tout premiers jours de cette manière.
C'est en marchant à Fremantle (petite ville non loin de Perth) que nous adoptons notre nouvelle mascotte qui sera notre compagnon de route.
C'est avec un immense honneur, et en exclusivité mondiale, que nous vous présentons Joséphine2, (ne vous moquez pas de ses oreilles poilues, ni de ses yeux globuleux, ni de son nez aplati,  sinon elle boude) :



Joséphine 2


Quelques clichés de nos deux premiers jours en Oz, le reste va suivre sous peu :


                    


                                           Panneau en hommage à MJ: le passage moonwalk


                                        Marraine Australienne de Joséphine 2: Sophie

HK the last one : le fruit rose

Dernières petites photos de HK. En sachant qu'il ne s'est pas passé grand chose puisque nous devions être à l'aéroport à la mi-journée.
Mais ce petit message pour montrer le joli fruit que nous avons dégusté. En fait ça n'a pas été une grande révélation pour Steph qui n'a pas complètement adhérer. C'est un bon fruit mais effectivement sans plus, pas de goût extraordinaire. Il a de belle couleur en tout cas, et on le voyait partout sur tous les marchés, alors on s'est dit qu'on ne pouvait pas repartir sans y goûter!
ça c'est fait.

Et c'est à l'aéroport que je mangerai mes dernières dim sum, et dernières nouilles sautées au boeuf pour Stéphane.
                le joli fruit rose, ne nous demandez pas son nom, nous sommes incapables de vous le répéter!
                                                    C'est pas un kiwi à peau rose, non!
                                                    La rue de droite, c'est où se trouvait notre hôtel.
                                              ça c'est la racaille de HK, ça craint à mort !!!
                          mes dim sum !!!!! (que je ne sais toujours pas manger correctement avec les baguettes)
nouilles sautées au boeuf and seasons vegetables.

Ensuite direction porte d'embarquement : départ pour l'Australie.

vendredi 29 octobre 2010

Que suis-je???

Y en a partout de tailles différentes, on les achète et on les prépare à la maison! 

Jour 3- HK, the last one

Dernière journée de visite à HK.
Le décalage horaire se fait encore sentir, mais nous sortons profiter car dehors c'est l'automne mais avec du soleil et 25 degrés au moins!
Aujourd'hui, balade dans le quartier de Central, où jusque là nous n'avions fait que passer en vitesse ou bien sous terre dans la station de métro.
Nous découvrons un quartier d'affaires avec des buildings toujours, mais pour un certains nombres plus récents. Et là dans les rues ça brasse : des gens de partout. En plus on regarde l'heure, effectivement ils sont pressés c'est l'heure du déjeuner. Ils font la queue dans tous les petits restaurants en bord de rue, pour commander à manger.
Et dans ce monde du travail se mélange aussi des marchands installés dans les rues transversales. On peut acheter de tout : fruits, légumes, poissons, bijoux, fils, rubans...
Dans ce quartier on se rapproche des montagnes si bien que certaines rues sont assez raides. Forcément ça creuse l'estomac de marcher autant alors nous aussi nous décidons d'aller manger puisque à priori il y a moins de monde. Porc rôti avec peau bien croustillante, nouilles sautés aux légumes (fried noodles and vegetables..ohhh pinaise on devient bilingue!!!), et les fameuses branches de légumes verts, dont le nom anglais reste inconnu, non traduit du chinois dans tous les restaurants où nous sommes allés. Ils l'appellent "season vegetable"...soit... Nous pensons que ça viendrait de la plante du brocoli...

Après ce bon repas nous décidons d'aller à Kowloon. C'est de l'autre côté de l'eau. ça n'est plus l'île de HK, mais c'est sur le continent. Et là c'est hallucinant : Que des magasins et surtout de grands magasins. Vous cherchez une marque, c'est bon tout y est représenté. Des boutiques de luxe magnifiques. Certains doivent bien se faire plaisir. Mais alors là, ça n'est plus un budget à 300 euros pour trois jours mais 50 000 dollars, au moins!
Mais trop de magasins tue le magasin, alors on repart sur l'île de HK, nettement plus intéressant, et en plus..on fatigue quelque peu. Direction les quais pour reprendre le ferry.
Dernière petite soirée à HK, on se "pète" le ventre au sens littéral du terme, et on se fait même en amuse bouche dans la rue des ravioles vapeurs avec son bouillon..mmmmhhhh un régal! Petit verre de vin avant de poursuivre par du canard et noodles etc........

Demain c'est le décollage pour Perth. On y est. Départ 15h, arrivée 22h45. Pas de décalage horaire. ouf!

La prochaine fois ce sera du sol australien :-))))

bisou à tous





                                 un temple que nous avons pu visiter





                                             dans le ferry en route pour kowloon



                                             l'île de HK vue depuis le quai de Kowloon


                                                des prunes géantes ! excellentes

"the pawn" excellent restau, charmant dîner "on the balcony"
Vivaldi résonne dans ce centre commercial de luxe!


jeudi 28 octobre 2010

Jour 2-HK



Notre 1ère journée entière à HK.
Ciel bleu, et soleil dehors.
Du monde, du monde, du monde dans les rues! c’est hallucinant! ça grouille, faut pas craindre la foule. Même si malgré cette masse de population, tout se passe dans un débit normal sans stress ressenti. 

Passage bref dans un starbucks coffee (beh oui obligé), puis direction la station ‘central’ du MTR (métro de HK) où nous retrouvons le port pour embarquer sur le ferry qui nous emmènera sur l’île de Lamma. 
Du coup on peut admirer depuis le bateau en quittant l’île de HK la quantité de building et les montagnes qui sont juste derrière, impressionnant! 
Le guide ne nous avait pas menti, les voitures sont interdites sur cette île (de toute manière on ne voit pas comment elles pourraient passer sur ces étroits chemins!) 
Calme, tranquillité, espace, c’est ce qui va définir notre journée. Pas besoin de se frotter ou de cogner les gens pour se frayer un chemin, non ce n’est plus la folie des trottoirs de HK. 
Les gens ici sont comme en vacances toute l’année. Beaucoup d’européens sont venus s’y installer. Du coup, on trouve des resto du style kebaberie ; «Mr Kebab» original!
Des restaurants tradi chinois, des crabes bleus, des crevettes tigres, des couteaux, des palourdes... dans les aquariums attendent d’être ‘élus’ pour passer à la casserole...aie aie aie! mais nous ne testerons pas, nous choisissons l’option location de vélo et c’est parti!
on passe au bord d’une plage avec vue sur...la centrale électrique qui alimente tout HK, pas terrible et pourtant tout le monde s’y baigne. (beh pas nous! beurk)
Le vélo, c’est sympa au début, mais tout d’un coup ça ne fait que monter...ppffffff stop!

De toute façon on voit la jolie lumière du soleil couchant alors on prend le chemin du retour et là sur le ferry : petit spectacle d'HK By Night! Pas mal non plus;-)
                                              Le tram de HK



                                     ces branches de légumes verts sont excellentes!



 
                                  c'est ici après une rude côte que l'on déclare forfait

                                     des crabes bleus, entre autre crustacés

                                    la centrale électrique que l'on devine de l'autre côté de la colline