samedi 6 novembre 2010

a very special post to "môman"

à toi de travailler maintenant pour trouver le nom de ces plantes, arbres, fleurs...

Ce n'est que le début ! (il faisait nuit après notre conversation donc j'ai du rentrer à la maison, dès le retour du soleil je recommencerai)

et en guest star... : les canards !!!

est-ce du chèvre feuille, j'ai l'impression que ça sent ça en passant










ça c'est les feuilles du suivant avec le tronc qui est brûlé.

7 commentaires:

  1. photo 1 : c'est du jasmin étoilé
    photo 2 : je vois pas bien !!!!....
    photo 4 : un hibiscus
    après ce sont des saules pleureurs

    Le tout dernier ne me semble pas brûlé : on dirait une autre sorte d'eucalyptus. Ils sont souvent tout décatis comme cela. Ils ont l'écorce qui s'arrache en lambeau.

    Celui que je reconnais bien, a un bec jaune et celui là s'appelle vulgairement canard, et pourtant il en existe plus de 350 espèces je crois ! en tous cas c'est presque aussi beau que le bord canal !!!!! lol !

    RépondreSupprimer
  2. hello !!

    trop contente que vous soyez partis sans encombre(grève) et de voir que vous profitez déjà bien ! en Georgie aussi on a eu le droit à un automne à plus de 25°, bon effet en sortant de l'avion :)!

    GROS BISOUS ! ET BON PERIPLE !! reb

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes ces informations maman! As-tu eu le plaisir de te rendre sur une page wikipédia?? ;-))
    L'eucayptus c'est dingue tu prends une feuille, tu la casses et ça sent trop trop bon.
    C'est wikpédia qui t'as donné ces nombreuses info sur les canards?! ou bien c'est à force de les observer quand tu vas courir au fond st martin...?

    Reb, désolée je n'ai même pas pu répondre à ton texto, puis j'ai eu ma mobi carte en australie, et là.. j'ai pas pris le temps de le faire.
    Tu es rentrée de Georgie? c'était bien?
    pour nous ici c'est le printemps, ça fait bizarre quand je vous imagine sur l'autre hémisphère de la terre, avec des gros manteaux...
    Je compte sur toi pour suivre notre périple sur le blog.
    Bon courage si tu as déjà repris l'école.
    Des gros bisousss et j'espère te lire ici de temps en temps :-))

    RépondreSupprimer
  4. la photo 2 c'était juste pour te montrer l'affichage des rues. "Yilgarn street" c'est là où vit Sophie. c'était pas pour faire une étude de l'arbre;-) !!

    RépondreSupprimer
  5. et le parc c'est celui ou tu vas courir Claudia..???

    RépondreSupprimer
  6. oui c'est le parc où je cours mais je cours aussi dans un parc plus immense que celui là(mais ce n'est que la reprise alors tout doux) ;-)

    RépondreSupprimer
  7. pascale papi et mamie8 novembre 2010 à 22:07

    je suis avec papi et mamie, nous avons tout lu et nous avons vérifié mes connaissances en botanique ! eh ben : j'ai tout juste, même sans Wikipédia !!!

    on a mangé du foie gras et surtout surtout ............. : des tortellis de mamie, à la main, farcie aux blettes, et avec de la bonne sauce bolo de notre mamie ..... je vous dis pas ..... peux pu bouger !!!!

    A propos le "season vegetable" après agrandissement de la photo et zoom sur le légume d'HK, mamie pense comme moi : il s'agit d'une sorte de blettes !

    papi et mamie vous embrasssssss et vous recommande d'en profiter un MAX !

    RépondreSupprimer