Notre 1ère journée entière à HK.
Ciel bleu, et soleil dehors.
Du monde, du monde, du monde dans les rues! c’est hallucinant! ça grouille, faut pas craindre la foule. Même si malgré cette masse de population, tout se passe dans un débit normal sans stress ressenti.
Passage bref dans un starbucks coffee (beh oui obligé), puis direction la station ‘central’ du MTR (métro de HK) où nous retrouvons le port pour embarquer sur le ferry qui nous emmènera sur l’île de Lamma.
Du coup on peut admirer depuis le bateau en quittant l’île de HK la quantité de building et les montagnes qui sont juste derrière, impressionnant!
Le guide ne nous avait pas menti, les voitures sont interdites sur cette île (de toute manière on ne voit pas comment elles pourraient passer sur ces étroits chemins!)
Calme, tranquillité, espace, c’est ce qui va définir notre journée. Pas besoin de se frotter ou de cogner les gens pour se frayer un chemin, non ce n’est plus la folie des trottoirs de HK.
Les gens ici sont comme en vacances toute l’année. Beaucoup d’européens sont venus s’y installer. Du coup, on trouve des resto du style kebaberie ; «Mr Kebab» original!
Des restaurants tradi chinois, des crabes bleus, des crevettes tigres, des couteaux, des palourdes... dans les aquariums attendent d’être ‘élus’ pour passer à la casserole...aie aie aie! mais nous ne testerons pas, nous choisissons l’option location de vélo et c’est parti!
on passe au bord d’une plage avec vue sur...la centrale électrique qui alimente tout HK, pas terrible et pourtant tout le monde s’y baigne. (beh pas nous! beurk)
Le vélo, c’est sympa au début, mais tout d’un coup ça ne fait que monter...ppffffff stop!
De toute façon on voit la jolie lumière du soleil couchant alors on prend le chemin du retour et là sur le ferry : petit spectacle d'HK By Night! Pas mal non plus;-)
ces branches de légumes verts sont excellentes!
c'est ici après une rude côte que l'on déclare forfait
des crabes bleus, entre autre crustacés
la centrale électrique que l'on devine de l'autre côté de la colline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire