mercredi 13 avril 2011

Sydney & cie

Sydney 
Nous revoilà!!! 
Premier détail technique : 
les photos des vendanges et de Melbourne en lien sur les anciens messages respectifs : «sur la route de Mansfield» et «on the road again, Melbourne». En cliquant sur les titres, comme d’hab!
Voilà le retard se rattrape!! 
Le récit de nos aventures depuis début Avril : 
Nous n’avons pas vu le temps s’écouler...mais nous n’oublions surtout pas de vous donner un aperçu de nos beaux jours à Sydney.
Les premières impressions en pénétrant la ville ne furent pas exceptionnelles, puis finalement à force de marcher dans les rues, on découvre de beaux bâtiments, et le beau soleil nous ravi pour la semaine! (Même si on trouve Melbourne plus jolie.)
Sydney fut aussi ‘Le’ rendez-vous avec les amis, ce qui ne gâche rien :-) ! 
Nous avons fait nos backpackers de luxe...nous avons pris une chambre dans un backpackers hostel, pour toute la semaine! whaaaaaa on est des dingues!!! Bon ok c’était vraiment pas cher, avoir une chambre double rien qu’à nous pour 300dolls/7nuits à Sydney, ça vaut bien quelques habitants non désirés dans la chambré... un peu de petits cafards. Le gérant a traité notre chambre, nous a donné une autre chambre en attendant, (ce qui est fort sympa pour une auberge de jeunesse!) et on a combattu les quelques derniers qui osaient pointé à nouveau le bout d’leur nez! Heureusement ça n’était que des petits cafards. Donc : No Worries! 
Il faut savoir que les villes d’Australie sont infestées de cafards. Bon, ‘infesté’ est peut-être un grand mot...quoique...m’enfin on en voit très souvent et des gros en plus! 
Une semaine à Sydney, nous a beaucoup fait marché en long en large en travers dans le centre ville. Sydney est une ville qui s’étend dans une tonne de quartier résidentiel, mais aucun intérêt. Nous nous sommes contentés de marcher, à travers le centre, entre la jardin botanique, l’opéra, l’aquarium, le quartier de Darling Harbour, le bar de notre rue de backpak’, le quartier des ‘Rocks’... 
Nous avons élu domicile dans La rue des backpack’ de Sydney, quartier Kings Cross (quartier gay, boîte à striptease...), à Victoria street. Là on retrouve des voyageurs que nous avions croisé durant les derniers mois, ils sont là pour vendre leur van. C’est la braderie des vans de backpack dans la rue! Un vrai marché! C’est ici également que nous passons du temps avec nos trois copains allemands rencontrés pendant les vendanges. On a même réussi à faire un cours de cuisine dans la cuisine de l’auberge! Au menu : légumes farcis et mousse au chocolat...mmmhh un régal! 
Nous avons passé quelques soirées avec Laurene et Mika, deux amis de Bordeaux, qui vivent (enfin vivaient) à Sydney, et partent pour Bali maintenant. Nos fantastiques hôtes d’accueil de Perth, étaient également de la partie! Sophie et Stefan étaient justement à Sydney ces mêmes jours! Le hasard fait bien les choses:-)
De plus j’ai revu une copine d’enfance, Claire, de ma rue de Verdun de Pierrevillers, c’est bien drôle de se revoir à l’autre bout du monde.
Ça fait du bien de revoir des gens que l’on connaît de notre France! Apéritif ‘on the roof’, un bar très sympa, avec le toit aménagé, des guirlandes de petites lampes colorées partout, la vue sur la ville, une musique d’ambiance (et non la musique à fond et vieille dance que l’on entend trop souvent dans les soi-disant bars-boîtes de nuit branchés de la ville)...Bref, on aura squatté ce bar plus d’une fois :-) 
Voilà nous avons essayé d’enjoy la ville sans trop flamber d’argent (beh oui on reste des routards!), car le voyage continue! 
Nous partons pour Brisbane, retrouver une bonne chaleur tropicale...mmmmhhhh 
Et pour le reste vous verrez plus tard!! 
Des gros bisous à tous

5 commentaires:

  1. POURQUOI?????
    Pourquoi Stephane ??? Tes cheveux?????!!!! Ok c'est plus pratique mais pourquoi?????? Mdr!!
    Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles,on vous embrasse très très fort!
    Les MATIAS Family

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai beaucoup pleuré, imploré, supplié...de garder ses beaux cheveux...mais la décision était prise...
    Et là coup de tondeuse à gogo, adieu cheveux!
    Et puis Apres une ou deux semaines (oui Parce que je vous évite les photos des premiers jours!) je m'y suis bien habituée, et même aujourd'hui j'aime beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  3. Cécile de Haute Savoie15 avril 2011 à 20:51

    Coucou les chéris,
    Ca fait du bien d'avoir de vos nouvelles!!! Claudio il faut qu'on s'appelle :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une minute de silence s'il vous plait...en hommage a ses beaux cheveux que j'aimais tant.....Repoussez vite,vous nous manquez.... Hahahahahahahaha!!!!!! Je vous aime mes loulous et vous me manquez terriblement!!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. et Brisbane alors ? à quand ? bisousssss

    RépondreSupprimer