jeudi 5 mai 2011

Sydney-Brisbane

Lundi 11 avril :
 il était temps de quitter Sydney pour rejoindre le nord : le Queensland.

En route vous l'avez déjà observé nous avons fait un micro arrêt par les Blue Mountains. Aucune randonnée au programme, nous avons fait nos bons touristes et avons simplement pris les quelques clichés des paysages.
Le soir, en redescendant de la montagne, arrêt nocturne dans un bar d'hôtel, le seul de cette petite ville, concert découverte de talent guitariste.
Ensuite nous avons repris la route côtière qui mène jusqu'à Brisbane notre objectif. Nous avons roulé tous les jours un peu en s'arrêtant logiquement dans les coins à voir...bon ça casse pas des briques à première vue. Mais on a pu encore une fois de plus se régaler de jolis coucher de soleil. Une nuit à Port Mcquarie, rien d'extra, juste une station balnéaire, une nuit à Coffs harbour, petite balade sur une presqu'île et dodo face à l'océan ce qui nous a réservé un magnifique lever de soleil sur l'océan.
Ensuite nous avons continué notre route vers Byron Bay; station balnéaire dont on entend tant parler...bon ok les plages étaient pas mal, mais nous n'étions pas non plus époustouflés de ces paysages. C'est vert autour de l'océan, enfin quand il n'y a pas trop de construction. Sinon c'est le repère des surfeurs sur la côte est, ceci explique sa renommée.
Mais nous avons plus qu'apprécié un bon bain dans ces vagues, depuis Adelaïde nous n'avions plus remis les pieds dans l'océan!!! ça nous manquait! Excellent! Une eau parfaite, turquoise, pas froide, de gros rouleaux, un soleil qui chauffe bien comme il faut.
Pour finir cette journée plage, comme à notre habitude nous voilà parti vers la douche de plage avec notre savon ;-). La journée se termine par un coucher de soleil derrière les montagnes en fond de paysage  après l'océan, un régal pour les yeux, du jaune au rouge flamboyant, la palette était là! En prime les surfeurs qui profitaient de cette lumière pour attraper les dernières vagues. Une ambiance australienne, calme et reposante.
Arrivée à Brisbane le 15 avril, nous y avons retrouvé Yann et Sophie, rencontrés pendant les vendanges à Whitfield. Le projet étant de trouver un job pour deux ou trois mois, nous commençons nos recherches et profitons également de cet arrêt momentané en ville pour tenter de vendre notre van.
Le boulot ne se presse pas, après avoir fait la tournée des restau et bars (avec nos CV et pas comme on a l'habitude de le faire!), pas le choix, on ne peut que se rabattre sur un petit boulot de m....! Distribuer des catalogues pour trois francs six sous. Mais en attendant c'est toujours ça.
Un excellente journée boulot avec Yann et Sophie chez des habitants de Brisbane, nous avons été reçu comme des rois. Au programme, mettre des pin's sur une carte et la glisser dans une enveloppe plastique, assis sur une bonne chaise, pied nu, vue sur le Story Bridge avec de multiples pauses gourmandes, pour terminer le mec est parti chercher des bières et ils nous ont sorti tout leur fromage pour une bonne dégustation. Enfin bonne dégustation... oui bonne car c'était extrêmement gentil de leur part. Un bon souvenir une fois de plus.

Aujourd'hui nous avons vendu notre van à deux français, la transaction se fera ce soir ou demain. A partir de là nous avons décidé de partir un peu en vacances. Oui oui!! à Bali! Nous y allons pour une vingtaine de jours, ensuite le programme est de rejoindre Perth afin de travailler là bas. D'après notre marraine australienne, Sophie, il y a de grande facilité à trouver un job en ce moment. La fin de notre plan, une fois la cagnotte renflouée est de retourner à l'aventure au nord de l'Australie!
Mais tout ça n'est pas pour tout de suite,
d'abord notre petite josephine part à Bali apprendre à surfer ensuite retour au boulot;-)

On vous tiendra aux news, je pense que l'on devrait trouver internet facilement pour...10 cents la minute!!ahhhh ça va nous changer!!

on vous embrasse

et à très vite pour la suite de nos aventures!

2 commentaires:

  1. oh yessss ! suis contente de voir ce blog revivre ! et quand même jalouse de tous ces beaux coucher lever de soleil ! Savourez à donf !

    RépondreSupprimer
  2. Matias Family6 mai 2011 à 04:00

    Enfin des nouvelles!!!! Ca faisait trop longtemps!!! Par contre....Bali.....quelle chance!!!!! Profitez-en bien de vous faire dorer!!!! Grosses bises a vous de nous!!

    RépondreSupprimer