mercredi 8 décembre 2010

Direction Albany pour trouver du travail

DU 23 au 28 NOVEMBRE


En manque de travail, nous décidons de partir très vite pour Albany, afin d’en trouver, du moins on l’espère et quittons pour la journée nos amis Giraumons (c’est leur surnom mais on ne connait plus sa signification). 
A Albany, nous commençons par l’office de tourisme, s’en suivra la tournée des agences pour l’emploi. C’est un retour à la civilisation, un vrai cette fois , Albany est une ville de   
30 000 habitants, ça nous change des 50 de Windy Harbour!
Le soir nous retrouvons nos chers Giraumons, et décidons de dîner à Middleton Beach, où nous retrouvons Casper et ses potes surfeurs rencontrés à Margaret River. Soirée bien sympathique à écouter de la musique, parler et écouter l’anglais, s’essayer au suédois pour certains. Stéphane a appris à dire ‘merde’, fantastique ! Pour ceux qui seraient intéressés ça se dit «fahän»... (vlà l’information que l’on vous donne...! lol)
Puis c’est un Sud-Africain qui nous arrête pour nous offrir un verre de whisky coca. Que personne ne refuse, en plus le mec a les glaçons! Les filles cherchent désespérément à s’en débarrasser (car nous avions déjà pas mal picolé...notre cubi de 2L de vin.. et bières), je laisserai le soin aux garçons de s’en charger, Séverine ira discrètement derrière le camion pour le renverser par inadvertance.
Nous passerons la nuit près d’une autre plage, Emu Point, où nous nous garons devant un parc et la plage, avec des jeux pour enfants ou gens bourrés (comme nous quoi!), néanmoins le froid et la fatigue nous rattrape, nous allons nous coucher.
Lendemain...réveil on ne peut plus difficile à 6h du matin et le vin qui est encore bien trop présent dans nos estomacs. Très bonne soirée, mais restons toujours soucieux car toujours pas de réponse pour un travail. Nous relançons un mec d’une agence d’intérim et partons à 50km au nord à Mount Barker, pour frapper directement aux portes des fermes.
Nous insistons et téléphonons à Forest hill farm, à laquelle nous avons déjà envoyé rien que 2 ou 3 mails...mais plan d’action payant, le mec nous explique que la première récolte des cerises est terminée et qu’il aura besoin de nouveaux petits étrangers pour la seconde récolte qui se terminera fin décembre. Super nous aurons 3 ou 4 semaines de boulot. Sommes plus qu’heureux :-))))
Redescendons vers Albany, pour aller se promener dans le Torndirrup National Park et contempler des falaises vertigineuses et un pont naturel en rocher. Spectacle renversant.
Puis passage à Misery Beach, à ne pas traduire par misère, car nous trouvons une plage paisible, une eau bleu turquoise et bien calme, sable blanc et personne pour venir troubler note sérénité du moment.
Soirée bouillon noodles (repas favori des backpackers) et dodo direct à Emu Point (élu notre camping à Albany).

Emu Point, élu comme notre camping à Albany












2 commentaires:

  1. hello slt les loulous !!!!merci pour cette journee d infos !!! mais STEPH tu as l air soucieux sur ton ptit dada !!!!! pas de soucis j espere !!!! allez gros bisous a bientot !!!bye bye .....

    RépondreSupprimer
  2. mais non pas soucieux, pas de soucis, juste pas fan des photos de si bon matin

    RépondreSupprimer