DU 28 NOVEMBRE AU...(on sait pas quand ça s'arrête !!!!! )
lien photos : http://www.flickr.com/photos/55855355@N06/sets/72157625600578207/
lien photos : http://www.flickr.com/photos/55855355@N06/sets/72157625600578207/
Cherries picking, here we are!!
Depuis dimanche 28 novembre, nous avons quitté la civilisation pour venir «s’enfermer» dans une ferme où enfin nous avons trouver du travail. On est bien soulagés et très contents! Nous voilà à Forest Hill Farm, près de Mount Barker (village d’environ 1500 habitants et dernier point de civilisation du coin...à...25km de notre ferme!), donc pour résumer à plus de70km au nord de Albany.
Ici c’est la campagne, des champs à perte de vue, avec beaucoup de vignes, élevages de boeufs, sans oublier les moutons. Ils sont par milliers dans leur gigantesque champ. (Len, le propriétaire de la ferme où nous travaillons, nous a dit que lui n’en avait ‘que’ 2500, ce qui à priori est peu!)
Nous allons cueillir les cerises du matin au soir. Nous sommes à peu près une vingtaine à bosser sur les cerisiers. Il y a différentes nationalités, allemand, estonien, australien, français, anglais...C’est le moment d’apprendre à parler anglais! Même si ça paraît beaucoup plus facile de bavarder avec les français qui sont ici avec nous.
Nous essayons d’allier rendement au picking et rendement du nombre de phrases prononcées en anglais!
Alors qu’est ce que le picking? C’est très simple tout d’abord on est réveillé à 5h15 par des gros bruits de pétards qui retentissent dans les deux champs de cerises (c’est à dire juste à côté de nous!!!) afin de faire fuir les oiseaux. Nous nous levons vers 6h15 pour prendre notre petit déj’, se préparer et être prêt à 7h direction les champs de cerisiers où nous passerons la journée avec bien entendu quelques minutes de pause.
Le picking n’est pas dur mais les journées sont longues et fatigantes. Chaque jour nous tentons de battre notre record de la plus lourde bucket (panier). A ce jour Claudia 8,1kg et Stéphane 8,6kg. Au total, à la journée, on cueille environ 80 à 90kg par jour avec un record de 101kg pour Claudia (whouhou bon maintenant elle se la pète un peu mais bon il faut dire que c’est vraiment pas mal pour une fille de cueillir autant).
L’ambiance est vraiment sympa, c’est un peu comme une colonie! Il y a aussi des coréens qui travaillent aux fraises (car ils sont bien plus doués que nous les européens!! et les fraises demandent plus d’agilité pour le packing, lorsqu’ils les mettent dans les barquettes en plastique.)
Trois semaines sont passées, mais nous avons travaillé seulement 8 jours, entrecoupés de beaucoup de jours de congé, car les cerises tardent vraiment à mûrir. Cela nous a permis de retourner se promener vers Albany de temps en temps.
Nous sommes allés faire une randonnée en montagne dans le Stirling Range National Park, à 70 km au nord de Forest Hill. Moins de deux heures pour l’ascension du ‘Bluff Knoll’ point culminant du Stirling Range à 1096m, et admirer la vue avec le réconfort d’un bon pic-nique qui régala Joséphine! Pour patienter encore pendant nos journées ‘off’, nous sommes allés rassasiés nos estomacs d’un EEééénorme hamburger chez ‘Hungry’s Jack’. MMMMmmhhhh le bon ‘Aussie burger’... (Aussie = Australie) Ils mettent des tranches de betterave et des grosses lamelles d’oignon blanc dans leur hamburger. (il y a des oignons énormes ici!) Plutôt pas mal! Avec bien plus de saveurs que le Mc Do! Nous n’avons surtout pas oublier d’aller nous ‘rincer tout ça’ dans l’océan. Sommes retournés à Misery beach avec Quentin, Alex et Stanley, passer la journée. Excellent! de très bonnes vagues et du snorkeling pour voir les gros poissons!
Après quelques autres jours de travail, nous avons eu de nouveau du repos, et nous sommes partis en weekend. Au programme...devinez?? rando, plage, hungry’s jack, apéro, bière vin & Co! Durant notre escapade nous avons rencontré un couple estonien, Jak et Marilyse qui travaillent avec nous à la ferme et avons découvert une liqueur estonienne pas mal...mieux que la ptite piquette de vin rouge qui nous a mis un cratère à l’intérieur de nos estomacs!! Mais nos langues se sont un peu déliées pour parler davantage anglais...bizarrement! ;-)))
Demain, nous reprenons le travail, mais ne savons toujours pas quand nous allons finir la saison! Il reste un champ de cerisiers complet à faire! Mais ça veut aussi dire que le compte en banque se renflouera:-))
Des bisousss à tous
PS : Pour les photos...euh comment dire??? progressivement... un jour, peut-être avant que l'on parte d'ici, vous verrez à quoi ressemble un champ de cerisiers et forest hill farm!! wait and see !
ça fait toujours autant rêver !!!!!
RépondreSupprimeret je vous trouve toujours aussi bôôô ! ! ....
mais je vais arrêter de le dire :-))) <3
Coucou! Sympa de vous voir, et oui Pascale on ne le dira jamais assez, qu'ils sont beaux nos aventuriers!
RépondreSupprimerEt les paysages sont toujours aussi bluffant... ca change de la neige ici!
GROS GROS BISOUS!!!!
ouahhhh les jeux à la plage ! beaux mouvements dans les 2 premières photos ! Nous sentons la joie, que dis-je l'ALLEGRESSE ! ... mais dis-moi Stéphane tu es barbu ?????
RépondreSupprimerTrop belles photos!!!!Mais ou est passé Claudia????Vous ne l'avez pas laissé dans le sable au moins?! Et,petit frère,tu m'avais caché tes rêves de blonde attitude!!!!On croirait que tu t'es décapé les tifs!!! Mais bon....ça te vas trop bien!!!Grosses bises glacée en direct de Metz!!!!
RépondreSupprimergros bisous aux globes trotters , trop belles les fotos vous vous eclater bien sur la plage !!! surtout steph !!!on vous souhaite de bonnes fetes de noel au soleil car nous ici c est reveillon sous la neige !!!! biz et joyeux noel !!!!
RépondreSupprimer