jeudi 19 mai 2011

Bali bali belly...balo !

Quelques aventures en direct de Bali !

Une semaine déjà que nous savourons nos vacances à Bali :-)

Nous logeons dans une maison type balinaise, dont les pièces sont rondes. La maison est louée par un Australien et nous sommes plusieurs à la partager. Un couple anglais-allemand qui vivent et travaillent ici, Laurène et Mika qui sont en vacances comme nous, et l'Australien qui vit ici mais ne fait...rien de ses journées!

Un résumé pour vous donner un aperçu de ce qu'est Bali.
A bali, on circule en scooter, la circulation est tellement dense que même parfois avec un scooter il est impossible de se faufiler et d'avancer. Nos regards vont partout, il y a des gens de partout, des commerces, de la nourriture take away de rue, les voitures, les scooters... ça en fait du monde et du bruit!

Nous profitons de chaque jour, nous avons visité Ubud, village du centre de l'île, célèbre pour sa monkey forest. Imaginez une ambiance forêt tropicale, c'est à dire que nous étions littéralement trempés de sueur, et des singes dans tous les sens. Réputés pour voler nos effets personnels pour avoir à manger en retour.
Bali est ponctuée de journée plage avec repas de poissons, crabes, crevettes grillés, le tout accompagné d'un délicieux jus de citron. Quelques activités comme les massages d'une heure pour moins de 7euros, pédicure avec doctor fish! les photos à l'appui :-) en gros on s'est fait manger nos peaux mortes des pieds par des poissons...drôle d'impression! Résultat...bof! juste trop marrant à faire, rien ne remplace la râpe à fromage ;-)
Sans oublier le surf!! Laurene m'a appris à rester debout sur la planche :-) yahooo. Les photos et vidéos montrent le contraire mais ça c'était pour vous faire rire!
Une petite bali belly...en ce qui me concerne. belly = ventre en anglais, vous aurez compris que je subis une petite tourista. deux jours et ça va passer, je pourrai me remettre aux poissons:-)

la suite des aventures plus tard...l'appel de la plage se fait sentir

de gros bisoussss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire