dimanche 29 mai 2011

fin de Bali imminente...

Et voilà, nos vacances vont se terminées d'ici peu de jours.

Mais pour mieux continuer de nouvelles aventures, no worries!

Le reste des jours passés sur l'île de Bali, fut un grand et complet "farniente". Sommes devenus champion dans l'art d'attraper son sarong, sa crème solaire, son bouquin, pour enfourcher le scooter et s'étaler sur un transat de plage ou sur un lit king size des beaux hôtels et bars de Bali.
Vous l'aurez compris, c'est sant trop de mouvement au risque de se donner le mal de mer que nous avons passé ces derniers jours sur l'île.
Les plaisirs sont là, des succulents cocktails du très beau et branché "Potato Head" à déguster au bar de la piscine à débordement, vraiment on ne s'en lassera jamais. De plus le fond musical est extra. Et quelques animations surprises... (à découvrir en image!) D'excellents dîners à saveur occidentale au "Sea circus", à se demander si le chef n'a pas appris à cuisiner en France tellement c'est trop bon! A la carte, au choix entre les rillettes de canard, la salade de betterave noisette feta, les crevettes bacon sur un lit de purée citronnée, un crumble poire aromatisé au jus de framboise...mmmmmhhhh un délice pour nos papilles qui se s'étaient quelque peu endormies en Australie. (je vous évite le détail complet de tout ce qu'on a essayé sur cette carte de restaurant au risque de vous donner plus que faim, et de vous retrouver direct dans un avion à destination de Bali!)
Evidemment nous avons également profité des spécialités balinaises, mais après 10 jours, un appel s'est fait sentir, et nos estomacs ont eu raison de nous.
Nous avons entre temps fait une journée visite : c'est toute une mission!!  Pour l'occaz, comme rien n'est cher à Bali nous avons loué notre voiture avec chauffeur, s'il vous plaît! Il vaut mieux car slalomer entre les voitures et les scooters relèvent de l'exploit! Faire 100 km revient à passer une journée complète dans la voiture. Les paysages valaient la peine d'être vus. Volcans, lac, rizières au programme, plutôt sympa pour les yeux et très typique de l'île.

C'est très en forme et bronzés (un soupçon) que nous retrouverons Perth et nos charmants hôtes d'accueil, Sophie et Stefan dans quelques jours.
La suite du programme sera trouver un bon ptit boulot et de quoi se loger.
On vous tiendra bien évidemment au courant de nos prochaines aventures.

En attendant, on vous embrasse,
merci pour votre lecture et vos commentaires!

bye...

Lien si le titre ne fonctionne pas :

jeudi 19 mai 2011

Bali bali belly...balo !

Quelques aventures en direct de Bali !

Une semaine déjà que nous savourons nos vacances à Bali :-)

Nous logeons dans une maison type balinaise, dont les pièces sont rondes. La maison est louée par un Australien et nous sommes plusieurs à la partager. Un couple anglais-allemand qui vivent et travaillent ici, Laurène et Mika qui sont en vacances comme nous, et l'Australien qui vit ici mais ne fait...rien de ses journées!

Un résumé pour vous donner un aperçu de ce qu'est Bali.
A bali, on circule en scooter, la circulation est tellement dense que même parfois avec un scooter il est impossible de se faufiler et d'avancer. Nos regards vont partout, il y a des gens de partout, des commerces, de la nourriture take away de rue, les voitures, les scooters... ça en fait du monde et du bruit!

Nous profitons de chaque jour, nous avons visité Ubud, village du centre de l'île, célèbre pour sa monkey forest. Imaginez une ambiance forêt tropicale, c'est à dire que nous étions littéralement trempés de sueur, et des singes dans tous les sens. Réputés pour voler nos effets personnels pour avoir à manger en retour.
Bali est ponctuée de journée plage avec repas de poissons, crabes, crevettes grillés, le tout accompagné d'un délicieux jus de citron. Quelques activités comme les massages d'une heure pour moins de 7euros, pédicure avec doctor fish! les photos à l'appui :-) en gros on s'est fait manger nos peaux mortes des pieds par des poissons...drôle d'impression! Résultat...bof! juste trop marrant à faire, rien ne remplace la râpe à fromage ;-)
Sans oublier le surf!! Laurene m'a appris à rester debout sur la planche :-) yahooo. Les photos et vidéos montrent le contraire mais ça c'était pour vous faire rire!
Une petite bali belly...en ce qui me concerne. belly = ventre en anglais, vous aurez compris que je subis une petite tourista. deux jours et ça va passer, je pourrai me remettre aux poissons:-)

la suite des aventures plus tard...l'appel de la plage se fait sentir

de gros bisoussss

mardi 10 mai 2011

haaaaa enfin les vacances!!!!!

Voilà nous nous séparons de notre belle Joséphine II(snifff). Nous l'avons vendu à 2 français qui, nous le pensons, en prendront bien soin. Pour nous consoler un peu de cette séparation, nous avons décidé de partir à Bali. Le départ est prévu pour demain 4:40pm heure locale ou 8:00am heure française.
Joséphine II c'est quand même plus de 16 000 Km parcouru :-), des milliers de litres d'essence :-( , une crevaison en plein désert et des milliers d'heures passées à dormir dans son ventre. C'est autant dire que nous avons bien choisi notre compagnon de route.
On aura vu ensemble les plus beaux levé et couché de soleil mais aussi des coins reculés que l'on aurait jamais imaginés traverser avec un van. Bref, c'est quand même avec un pincement au coeur que nous la cédons mais nous sommes ravis de nous dire que nous allons enfin dormir dans un lit confortable!

Bali va nous faire le plus grand bien! Au programme plage, plongée, surf et pourquoi pas première expérience Kitesurf. Nous partons donc pour 17 jours de vacances!
La suite du programme se passera dans le nord ouest australien pour faire un peu de plage, plongée et pourquoi pas perfectionnement du Kitesurf (pas de jalousie s'il vous plait) ;-)
Voilà pour les dernières news.
On vous embrasse fort.
Bizzzz

jeudi 5 mai 2011

Sydney-Brisbane

Lundi 11 avril :
 il était temps de quitter Sydney pour rejoindre le nord : le Queensland.

En route vous l'avez déjà observé nous avons fait un micro arrêt par les Blue Mountains. Aucune randonnée au programme, nous avons fait nos bons touristes et avons simplement pris les quelques clichés des paysages.
Le soir, en redescendant de la montagne, arrêt nocturne dans un bar d'hôtel, le seul de cette petite ville, concert découverte de talent guitariste.
Ensuite nous avons repris la route côtière qui mène jusqu'à Brisbane notre objectif. Nous avons roulé tous les jours un peu en s'arrêtant logiquement dans les coins à voir...bon ça casse pas des briques à première vue. Mais on a pu encore une fois de plus se régaler de jolis coucher de soleil. Une nuit à Port Mcquarie, rien d'extra, juste une station balnéaire, une nuit à Coffs harbour, petite balade sur une presqu'île et dodo face à l'océan ce qui nous a réservé un magnifique lever de soleil sur l'océan.
Ensuite nous avons continué notre route vers Byron Bay; station balnéaire dont on entend tant parler...bon ok les plages étaient pas mal, mais nous n'étions pas non plus époustouflés de ces paysages. C'est vert autour de l'océan, enfin quand il n'y a pas trop de construction. Sinon c'est le repère des surfeurs sur la côte est, ceci explique sa renommée.
Mais nous avons plus qu'apprécié un bon bain dans ces vagues, depuis Adelaïde nous n'avions plus remis les pieds dans l'océan!!! ça nous manquait! Excellent! Une eau parfaite, turquoise, pas froide, de gros rouleaux, un soleil qui chauffe bien comme il faut.
Pour finir cette journée plage, comme à notre habitude nous voilà parti vers la douche de plage avec notre savon ;-). La journée se termine par un coucher de soleil derrière les montagnes en fond de paysage  après l'océan, un régal pour les yeux, du jaune au rouge flamboyant, la palette était là! En prime les surfeurs qui profitaient de cette lumière pour attraper les dernières vagues. Une ambiance australienne, calme et reposante.
Arrivée à Brisbane le 15 avril, nous y avons retrouvé Yann et Sophie, rencontrés pendant les vendanges à Whitfield. Le projet étant de trouver un job pour deux ou trois mois, nous commençons nos recherches et profitons également de cet arrêt momentané en ville pour tenter de vendre notre van.
Le boulot ne se presse pas, après avoir fait la tournée des restau et bars (avec nos CV et pas comme on a l'habitude de le faire!), pas le choix, on ne peut que se rabattre sur un petit boulot de m....! Distribuer des catalogues pour trois francs six sous. Mais en attendant c'est toujours ça.
Un excellente journée boulot avec Yann et Sophie chez des habitants de Brisbane, nous avons été reçu comme des rois. Au programme, mettre des pin's sur une carte et la glisser dans une enveloppe plastique, assis sur une bonne chaise, pied nu, vue sur le Story Bridge avec de multiples pauses gourmandes, pour terminer le mec est parti chercher des bières et ils nous ont sorti tout leur fromage pour une bonne dégustation. Enfin bonne dégustation... oui bonne car c'était extrêmement gentil de leur part. Un bon souvenir une fois de plus.

Aujourd'hui nous avons vendu notre van à deux français, la transaction se fera ce soir ou demain. A partir de là nous avons décidé de partir un peu en vacances. Oui oui!! à Bali! Nous y allons pour une vingtaine de jours, ensuite le programme est de rejoindre Perth afin de travailler là bas. D'après notre marraine australienne, Sophie, il y a de grande facilité à trouver un job en ce moment. La fin de notre plan, une fois la cagnotte renflouée est de retourner à l'aventure au nord de l'Australie!
Mais tout ça n'est pas pour tout de suite,
d'abord notre petite josephine part à Bali apprendre à surfer ensuite retour au boulot;-)

On vous tiendra aux news, je pense que l'on devrait trouver internet facilement pour...10 cents la minute!!ahhhh ça va nous changer!!

on vous embrasse

et à très vite pour la suite de nos aventures!

mercredi 13 avril 2011

Sydney & cie

Sydney
Nous revoilà!!!
Premier détail technique :
les photos des vendanges et de Melbourne en lien sur les anciens messages respectifs : «sur la route de Mansfield» et «on the road again, Melbourne». En cliquant sur les titres, comme d’hab!
Voilà le retard se rattrape!!
Le récit de nos aventures depuis début Avril :
Nous n’avons pas vu le temps s’écouler...mais nous n’oublions surtout pas de vous donner un aperçu de nos beaux jours à Sydney.
Les premières impressions en pénétrant la ville ne furent pas exceptionnelles, puis finalement à force de marcher dans les rues, on découvre de beaux bâtiments, et le beau soleil nous ravi pour la semaine! (Même si on trouve Melbourne plus jolie.)
Sydney fut aussi ‘Le’ rendez-vous avec les amis, ce qui ne gâche rien :-) !
Nous avons fait nos backpackers de luxe...nous avons pris une chambre dans un backpackers hostel, pour toute la semaine! whaaaaaa on est des dingues!!! Bon ok c’était vraiment pas cher, avoir une chambre double rien qu’à nous pour 300dolls/7nuits à Sydney, ça vaut bien quelques habitants non désirés dans la chambré... un peu de petits cafards. Le gérant a traité notre chambre, nous a donné une autre chambre en attendant, (ce qui est fort sympa pour une auberge de jeunesse!) et on a combattu les quelques derniers qui osaient pointé à nouveau le bout d’leur nez! Heureusement ça n’était que des petits cafards. Donc : No Worries!
Il faut savoir que les villes d’Australie sont infestées de cafards. Bon, ‘infesté’ est peut-être un grand mot...quoique...m’enfin on en voit très souvent et des gros en plus!
Une semaine à Sydney, nous a beaucoup fait marché en long en large en travers dans le centre ville. Sydney est une ville qui s’étend dans une tonne de quartier résidentiel, mais aucun intérêt. Nous nous sommes contentés de marcher, à travers le centre, entre la jardin botanique, l’opéra, l’aquarium, le quartier de Darling Harbour, le bar de notre rue de backpak’, le quartier des ‘Rocks’...
Nous avons élu domicile dans La rue des backpack’ de Sydney, quartier Kings Cross (quartier gay, boîte à striptease...), à Victoria street. Là on retrouve des voyageurs que nous avions croisé durant les derniers mois, ils sont là pour vendre leur van. C’est la braderie des vans de backpack dans la rue! Un vrai marché! C’est ici également que nous passons du temps avec nos trois copains allemands rencontrés pendant les vendanges. On a même réussi à faire un cours de cuisine dans la cuisine de l’auberge! Au menu : légumes farcis et mousse au chocolat...mmmhh un régal!
Nous avons passé quelques soirées avec Laurene et Mika, deux amis de Bordeaux, qui vivent (enfin vivaient) à Sydney, et partent pour Bali maintenant. Nos fantastiques hôtes d’accueil de Perth, étaient également de la partie! Sophie et Stefan étaient justement à Sydney ces mêmes jours! Le hasard fait bien les choses:-)
De plus j’ai revu une copine d’enfance, Claire, de ma rue de Verdun de Pierrevillers, c’est bien drôle de se revoir à l’autre bout du monde.
Ça fait du bien de revoir des gens que l’on connaît de notre France! Apéritif ‘on the roof’, un bar très sympa, avec le toit aménagé, des guirlandes de petites lampes colorées partout, la vue sur la ville, une musique d’ambiance (et non la musique à fond et vieille dance que l’on entend trop souvent dans les soi-disant bars-boîtes de nuit branchés de la ville)...Bref, on aura squatté ce bar plus d’une fois :-)
Voilà nous avons essayé d’enjoy la ville sans trop flamber d’argent (beh oui on reste des routards!), car le voyage continue!
Nous partons pour Brisbane, retrouver une bonne chaleur tropicale...mmmmhhhh
Et pour le reste vous verrez plus tard!!
Des gros bisous à tous

dimanche 3 avril 2011

on the road again!!...Melbourne

Marre de travailler depuis 2 mois, nous avons décidé de repartir sur la route. Les vendanges chez Jim et Ruth étant finies nous avons retrouvé immédiatement un nouveau job dans un vineyard proche du premier.
Toujours aussi facile comme job mais toujours autant crevant, ça fait mal au dos à force!!! Grosse consolation le week end de travail est payé double, youhhouuuuu!!!!
Le domaine de Georges(le boss) est carrément gigantesque. On a démarré sur des vignes à notre hauteur, pas besoin de se baisser ou de chercher les grappes, nickel!! Mais la facilité pris fin le jour où on est arrivé sur des mini-vignes, haute comme Claudia c'est pour dire la hauteur et encore elle était plus grande! Georges s'est fait un malin plaisir à nous raconter que ces vignes étaient vieilles de plus de 20 ans et qu'elles venaient de .......FRANCE.
dans notre tête on pensait bien fort :
"these shit's grapes??from France??!!!!" On était carrément pliés en deux pour trouver le raisin caché sous les feuilles et trop près du sol.
Nous avons finalement travaillé 10 jours pour remplir le porte monnaie (hé oui 10 jours suffisent pour gagner plein de pognon en Australie), bien pressé de repartir en road trip et de revoir la vie citadine en l'occurrence Melbourne.
Nous avons profité 3 jours de la ville, visité le centre ville de Melbourne, un ou deux quartiers en périphérie. Nous avons avec joie retrouvé le goût de la vie urbaine, le tramway, la population, les bars branchés, les breakfast de fou, les magasins avec de belles fringues (si siiii ça existe un peu en Australie!!!)... Mais tout en restant "backpackers" dans nos coeurs et dans nos corps (pas le choix) : le dodo c'est sur un parking bord plage et la douche froide trèèès froide, dans les cabines des toilettes de la plage. (au moins y avait des douches!)
Melbourne est une ville sympa, surtout les quelques quartiers de la périphérie du CBD (central business district ou centre ville), où l'on trouve une petite vie de quartier urbain bien agréable, avec des magasins de créateurs ou du bon vintage. Nous avons passé un bon "moment apéritif" dans deux bars, le 'Toff' et le 'Cookie' situés en plein centre dans un même immeuble, chacun à un étage différent. Ambiance bar zinc, d'un genre ancien, des choix de bières et de vins dignes d'une bible des vins en guise de carte, bonne musique, des gens cool...bref tout ce qu'on aime!
Mais toutes les bonnes choses ont une fin...presque! Puisque nous avons repris la route et que nous serons très vite (dans quelques heures) à Sydney, où nous attendent des copains!!! coooool
Photos et suite des événements au prochain numéro!

Des bises

dimanche 20 mars 2011

Happy Birthday Nathalie!!

Du fond de notre vallée nous avons réussi à trouver un peu de réseau pour te souhaiter un très bon anniversaire.  Nous savons avec quelques jours de retard...mais on y a pensé très fort le bon jour!