mercredi 24 novembre 2010

NOUS REVOILÀ :-)

Mardi 16 au vendredi 19 NOVEMBRE

Coucou tout le monde !!
Voilà depuis un peu plus de 8 jours nous sommes sur les routes australiennes. Comme vous pouvez vous en douter c'est réellement magnifique, tous les jours un spectacle fabuleux s'étend devant nous.

notre situation actuelle : Albany.
En provenance de : Perth. 

Depuis hier, nous sommes arrivés à Albany où enfin nous avons retrouvé du réseau téléphonique et...un petit Mc Do pour se connecter gratis à internet.

Nous ne pouvons pas aujourd'hui vous exposer toutes nos photos, (surtout parce que nous ne les avons pas encore toutes triées) et la connexion n'est pas exceptionnelle.
On voulait vous tracer notre itinéraire mais on va le résumer en donnant les noms des lieux où nous avons posé pied et qui nous ont marqué.

Depuis Perth nous avons longé la côte en passant par Mandurah, Preston Beach dans le Yalgorup National Park, Bunbury, Yallingup puis Margaret River pour deux jours.

Sommes arrivés à Margaret River ( dit river ici, et non pas raïver ) où, le premier soir nous avons mangé sur une rest area avec d'autres backpackers. Nous découvrons qu'en Australie il est plus que simple de se préparer son repas. Dans tous les parcs nationaux, au bord des routes ou dans les parcs urbains, nous trouvons, barbecue plancha, table, toilettes et parfois des douches (Supplément gratis qui est devenu notre quête quotidienne! ou pas...!).
Après notre excellent repas, nous observons tous les backpackers quitter la rest area... Zut on comprend à cet instant que nous ne pouvons pas dormir sur cette aire de route. Nous demandons conseil à une fille suisse, qui nous indiquera le parking de l'université à priori pas très surveillé par les rangers.
Sur ce même parking nous rencontrons Ludo, alias "Brice de Nice" (sans exagérer on vous assure!!!!) jeune français plein de fougue en provenance de Chamonix. Oui Ludo parle beaucoup mais très sympathique quand même. (affaire à suivre...)
Première nuit = premier réveil = 6h du mat! aie...re aie! Effectivement nous ne pouvons pas rester beaucoup plus tard (dure dure la vie de backpackers, plus aucune grasse mat' possible!) les Rangers nous guettent. Nous quittons tranquillement notre caravan park improvisé, pour trouver une belle plage où nous prendrons le ptit dej, et...UNE douche!! bien fraîche!
Les plages sont magnifiques (ça on ne va pas arrêter de l'écrire, mais vous en conviendrez par vous même en regardant les photos). Beaucoup de surfeurs dans le coin dont notre Brice de Nice que nous croisons à nouveau.
Journée bien remplie (beh oui! vu l'heure du réveil...) : balade sur différentes plages (ne manquons pas de choix), cherchons travail en ville...
Le soir nous croisons Ludo qui nous indique une plage pour faire la fête avec ses copains surfeurs. Nous y allons, et passons une soirée au vent à essayer de comprendre l'anglais et de le parler également. Les surfeurs en question sont suédois, allemands et deux filles suisses. Nous dormirons sur le parking de cette plage, avec un réveil encore plus matinal, 5h30, non pas à cause des rangers mais plutôt de tous les dingos de surfeurs qui viennent prendre les meilleures vagues. Sont fous!
Nous décidons de quitter Margaret River après notre ptit dej' pour continuer notre road trip. 

Direction Augusta et le cape Leeuwin et son phare. 
Nous ne nous éternisons pas et repartons cette fois ci vers les Terres, direction Nannup pour s'engouffrer à l'intérieur des forêts de Karri et de Tingles (sorte d'eucalyptus). Nous ressentons tout de suite une chaleur étouffante, éprouvante. Courte étape, dans cette rikiki ville typique du bush australien. Repartons aussitôt vers Pemberton, qui sera notre étape pour la nuit. Besoin d'une douche et de pouvoir dormir sans avoir le stress du passage du Ranger. Nous nous offrons une nuit en camping, whaaaaa le luxe total! 
non c'est une blague il n'était pas du tout luxueux, pour trente dollars nous avons eu le droit dans le package : douche vieille de 50 ans, invasion de fourmis volantes, et un invité surprise que l'on n'a pas su identifier, mais du genre rat ou quokka (petite bête très répandu dans cette région). 

Réveil sans encombre, mais toujours matinal, le soleil se lève vraiment très tôt. Nous partons pour une randonnée de 12km annoncé, au départ d'un arbre haut de 60 mètres dans le Gloucester National park.
C'est Stéphane qui se chargera d'escalader le Gloucester tree, immense vu d'en bas. Puis la rando démarre. Les 12km annoncés se sont avérés plus long que prévu, car au final nous avons marché 17km, sous une chaleur écrasante. Nous n'avions pas prévu autant de km, nous avons souffert de manque d'eau, et manqué de faire un malaise tous les deux en fin de rando heureusement! C'est avec délectation que nous profitons de la fontaine d'eau mise à disposition au pied du Gloucester Tree.
Nous allons retrouver Josephine  restée sur le parking, où un couple de Backpackers engage la conversation avec nous. Ils sont français :-) Nous discutons, échangeons nos impressions et nous nous apercevons que nous suivons la même route. Nous pensons nous retrouver vers Windy Harbour.

Nous arrivons à la fin d'une route goudronnée qui se transforme en piste revêtue de terre rouge. Sommes-nous rentrés dans le camping de Windy Harbour par inadvertance? Non du tout nous sommes dans le centre ville de Windy Harbour. Charmant! Le seul commerce présent est le camping, situé en plein centre de ce...on va dire, village du bout du monde. 
Windy Harbour porte bien son nom, le vent souffle sans cesse, on n'ose imaginer les jours de tempête!!! Village désert mais village avec toilettes et douches gratis:-) certes glacées mais dans une cabine de douche à l'abris du vent, ouf!
Nous quittons ce village pour Salmon Beach, et là en arrivant en haut de la colline, au 'look out', nous sommes simplement ébahis, bouche bée, avons presque le syndrôme de Stendhal (hein môman pascale??), à la vue de ce paysage. Nous avons devant nous l'immensité de l'océan, les falaises, la plage en contre bas et le vent qui vient compléter le côté sauvage de ce paysage. Nous ne tenons plus et descendons la route jusqu'à la plage. Les sensations continuent de monter en puissance lorsque nous foulons le sable chaud de salmon beach, fouettés par le vent de plus en plus puissant. 
Coupés du monde, nous allons passé la nuit ici en compagnie de Séverine et Jean-Yves (le couple de français rencontré au Gloucester tree) qui ne tardent pas à nous rejoindre. Superbe soirée qui démarre avec apéro bière et cacahuète-saucisson.  Un bon repas, des histoires racontées, des calembours, des blagounettes sur notre Brice de Nice (rencontré également par Sev et J-Y), un dodo...et un réveil Ranger...zut! mais pas d'amende, on y échappe! ouf! 
Le lendemain, ptit dej avec comme d'habitude nos non-invités : les mouches. (on avait oublié de vous en parler jusque là). C'est une grande histoire dans ce pays elles sont partout, omniprésentes et le plus dur c'est qu'elles nous font des piqûres, et pas des moindres! On en a le corps recouvert, ça gratte :-( 
Puis, baignade, profitons du bon et chaud soleil avant 10h, le vent s'est bien calmé.

Ensuite nous reprenons la route pour... Suite et photos la prochaine fois ;-)

On vous embrasse tous bien fort.

Un message à Dada et Juju : Un très bon anniversaire à tous les deux, avec un peu de retard mais nous avons pensé à vous le 21. On vous envoie plein de bisous.

Un autre message spécial pour Felipe : Nous te souhaitons un joyeux anniversaire, on a bien pensé à toi, et on te fait plein de poutous poutous !!



3 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces infos , c est super de vous savoir en pleine forme , continuer a nous emerveiller avec vos histoires ! on vous embrasse tres tres forts !!!! maman rita !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Cécile en Haute Savoie24 novembre 2010 à 20:24

    J'attendais avec impatience les nouvelles! Ouf elles arrivent aujourd'hui! Devant mon pc à Genève où il tombe quelques flocons, ca fait du bien d'imaginer la mer, les plages, le soleil... Merci!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Essayez la citronelle pour les mouches, je me rappelle que ça marchait bien au Canada contre les petites mouches noires qui piquent !
    J'espère que Joséphine vous a défendu contre les vilains rats !!!
    :-)))))) bisoussssss

    RépondreSupprimer