lundi 29 novembre 2010

Salmon beach > Walpole

Samedi 20 NOVEMBRE


Quittons Salmon beach. 
En chemin nous retrouvons un peu de civilisation dans la petite ville de Northcliffe, où nous faisons le plein de black&gold (notre sous marque préférée) dans le seul commerce de la ville, sans oublier une (voire deux...) petite bouteille de vin pas cher pour l’apéro avec Jean Yves et Séverine normalement prévu le soir même. héhé!!
Reprenons la route pour Mandalay beach.
La piste en photo que vous voyez sur notre dernier post est Mandalay road. Une piste que nous pouvons emprunter facilement avec nos vans. Déçu nous devons accepter de ne pas pouvoir nous rendre à certains endroits car certaines pistes sont réservées aux 4X4. (D’ailleurs Patrick tu t’éclaterais comme un fou sur les plages, les pistes, avec ton 4X4!)
On arrive à Mandalay beach par des escaliers en caillebottis qui surplombent cette immense plage de sable blanc. L’étendue est époustouflante. Nous descendons la dune par les escaliers, pour aller crapahuter dans les rochers, où Stéphane cherche désespérément à attraper notre dîner du soir (bien trop rapide ces crabes, il manque encore d’expérience dans ce domaine, mais pense à le travailler...!).
Tant pis pour le repas-crabe, nous avons d’autres réserves. (vive Northcliffe ;-) !!! ) 
Malgré le vent, la chaleur du soleil se fait ressentir, nous tentons un plouf. Les courants sont forts...on observe, on essaie de trouver l’endroit le moins agité...pas évident. Nous irons se faire tremper (pas le choix les vagues sont très proche sur cette plage), sans aller à plus de 5 mètres, car c’est pas des plus rassurant! 
Bien rafraîchis et séchés par le soleil, nous repartons, en plus le ciel commence à se couvrir (beh oui ça arrive aussi ici en Australie!) 
Continuons la route pour repérer un endroit où passer notre nuit. Nous arrivons à Walpole, : prise d’info à l’office de tourisme, internet pour consulter les petites annonces de job dans le fruit picking et leur envoyer des mails, une bonne douche mise à disposition  dans les toilettes (vive les villes d’Australie!)... Nous voilà frais et pimpant!
Soirée sur une rest area aux environs de Walpole avec JY et S. Bon programme qui s’annonce : 
d’une nous sommes complètement dans notre droit pour passer la nuit à cet endroit, aucun rangers ne peut venir nous virer le lendemain matin, 
d’autre part le vin et les cahuètes sont sur la table,
et un bon feu en préparation (bon pour ça d’accord nous se sommes pas tous convaincus d’être dans notre droit...mais tant pis nous avons trop envie d’un feu, on tente!)

la piste qui nous mène à Mandalay beach


arrivée à Mandalay beach





Jean-Yves essaie d'apprivoiser (ou d'attraper pour le dîner!) un kangourou

Claudia teste la technique chaussette pour ne pas se faire piquer...en vain!

Our cook in australia, super repas préparé même sur une rest area!

sans oublier Le Feu!! (bon ok un mec vivant dans sa caravane plus loin est venu nous prévenir de l'arrêter)


PS : Un joyeux anniversaire à Steffie, plein de bisouuuuu

PS : Un joyeux anniversaire à Valérie Fliss, des bisous!





3 commentaires:

  1. oouuuhhh Stéphane en mode homme de chroma-gnon, j'adoooorree!!! ça me fait beaucoup rire!

    RépondreSupprimer
  2. Les Matias brothers!!30 novembre 2010 à 00:57

    Salut les touristes!!
    Merci de nous faire envie avec ces magnifiques photos qui nous font regretter de ne pas etre aussi en été!!
    Ici,sur Metz,il fait -1°,il a neigé toute la journée et il y a bien 25 a 30 cm de neige! Donc,a la place de vos bikinis et caleçons de bain,nous avons chaussé nos bottes de neige,bonnet et surtout des gants!! Ah,oui,on a laissé la voiture bien au chaud et on est partie a l'école a pieds!Glissades et boules de neiges au rendez-vous!!Et pour parfaire le tout,maman nous a préparé des crepes bien chaudes au nutella,caramel au beurre salé et beurre de cacahuetes...Mmmmhhhhh un régal après ce froid!!! Vous pensez bien avec ce froid,il faut bien mangé,hein!!En attendant de vos nouvelles,on vous fait pleins de groooooos bisous,poutous,etc.....

    Lucas,Felipe et Jesse

    P.S:si vous réussissez a attraper un kangourou,surtout ne l'apelez plus Joséphine,hein! A force,on ne sait plus qui est qui....hahahahaha!!

    RépondreSupprimer
  3. toujours aussi sympa de suivre votre périple sur les routes australiennes... bisous enneigés à vous deux...

    RépondreSupprimer