vendredi 5 novembre 2010

première semaine à Perth

Et voilà quelques nouvelles !! que certains (pour ne pas dire une certaine personne qui se fait appeler ici -porte parole des membres du blog- ) attendent presque impatiemment.

Nous sommes vendredi 5 novembre, tout juste une semaine que nous sommes là.
C'est passé bien vite!
Comme vous l'aviez vu nous avons visité un peu le week-end dernier avec nos supers hôtes australiens.
Puis dès lundi nous avons attaqué quelques démarches administratives et des recherches.
A commencer par l'ouverture d'un compte en banque, avec un compte commun et deux cartes visa, une rose pour Claudia, et une noire pour Stéphane. La classe. (bon on attend encore de les recevoir, tout ça prend quand même un peu de temps)
La demande du "tax file number" pour pouvoir payer nos taxes lorsque l'on travaillera.

Et ce qui nous a pris le plus de temps c'est bien sûr la recherche de notre van !
Il a fallu éplucher les petites annonces sur internet, dans certains journaux, sur les panneaux d'affichage dans les backpackers (auberges de jeunesse)... envoyer des mails... Là du coup on s'est dit c'est plus possible il nous faut déjà notre numéro de portable australien , car cela devenait compliqué de joindre rapidement les annonceurs.
Nous nous sommes rendus chez vodafone, et avons chacun pris un "prepaid" l'équivalent de nos mobi cartes en France.
Nous avons suivis plusieurs pistes : du van complètement craspouille, mais avec un nombre de km pas trop élevé ( ce qui est rare! ils ont tous pratiquement au compteur, 300 000 voir 450 000 km et on se demande comment ça peut encore circuler!) et à nous de l'aménager et l'équiper, ou bien le van relativement équipé mais avec plus de km au compteur... Et j'en passe parce que la liste est longue!




Mais, et ouff il y a un 'mais', nous avons repéré "notre" van. (enfin "presque notre" van, on vous explique.)
Un van mitsubishi, avec moins de 200 000 km au compteur (perle rare), qui plus est avec un aménagement qui optimise un maximum l'espace, des rangements, de l'équipement (plaque de cuisson, évier avec système d'évacuation d'eau, lit, table et chaise de camping, etc... la liste est longue)
Nous avons donc marchandé avec un couple de français (carrément plus simple!), négocié le prix, et comme ils voulaient bénéficier de leur van encore 10 jours, (nous ça nous arrangeait par rapport au virement bancaire) nous avons rendez-vous le week-end prochain pour le récupérer et ce "presque notre" van deviendra "notre" van.
A ce moment là, une fois que Joséphine2 entrera dans sa nouvelle maison, nous vous enverrons des photos de notre futur toit australien.

C'était compliqué à lire?? normal, les recherches de van sont complexes!

Entre temps bien sûr un peu, beaucoup de marche dans les rues, un peu de footing dans les jolis parcs aménagés partout dans cette région, un petit plouf dans l'océan indien (encore un peu froid malgré les 30 degrés extérieur, ce n'est que le printemps!), et puis un beau coucher de soleil on the beach...



couché de soleil à South beach de Fremantle
Stephane pénètre dans la jungle (non juste une palmeraie d'un parc à Perth)




Petit parc de Shenton park (là où nous sommes hébergés en ce moment) et un des nombreux panneaux de route d'Australie



Nous allons profité maintenant des environs, mais nous ne sommes pas encore véhiculés donc pas toujours simple mais réalisable!! 

Très vite promis on mettra de nos nouvelles, Josephine2 a très envie de bouger partout et découvrir les alentours ;-)

1 commentaire:

  1. ah enfin !!!! Aurélie est avec moi pour découvrir cete semaine passée à "Welcome to Perth" ! et on boit l'apéro à la santé des 2 koalas !!!!

    RépondreSupprimer