jeudi 27 janvier 2011

Adelaide, sea, sun and fun!

Nous revoilà pour vous raconter brièvement nos aventures à Adelaïde.

Nous sommes restés une vingtaine de jours, pour plusieurs raisons, économiser au niveau essence en restant sur place tout en cherchant du travail, et bien sûr profiter à fond de la vie citadine et de la plage pendant quelques jours avant de repartir dans la campagne australienne profonde.
Normalement au niveau timing nous étions impec car la saison des fruits dans le South Australia ou dans le Victoria (un Etat à l'est du SA) devait commencer mi janvier ou fin janvier lorsque nous sommes arrivés ici.
Sauf que nous n'avons pas vraiment de chance sur le coup là, on nous a expliqué que tous les deux ou trois ans, il nous semble, il y a le phénomène "la nina" dans le Pacifique qui apporte beaucoup plus de pluie en Australie que d'habitude... Vous l'aurez remarqué notamment avec les inondations dans le Queensland, mais maintenant ça touche le New South Wales et le Victoria... Exactement où l'on pensait trouver du travail. Nous ne perdons pas espoir, demain matin nous partirons pour Shepparton dans le Victoria car à priori ça commence à bouger un peu, donc nous souhaitons faire le tour de toutes les fermes et demander du travail. En espérant que les fruits soient enfin mûres!
En attendant ici, nous avons rencontré pas mal de monde. Evidemment en ville ou sur la plage, nous avons bien sympathisé avec des français. Pas très bon pour notre anglais, mais nous avons été bien chanceux car ils étaient super sympa. Notamment Mathieu qui vit ici depuis 2 ans et qui est océanographe, un de ses copains, Augustin qui travaille dans l'industrie minière; Mathilde qui est là un peu comme nous pour voyager et travaille pour le moment sur Adelaïde. Et puis bien sûr d'autres backpackers de passage.
Nous sommes allés visiter un parc animalier, pas un zoo car les animaux sont en liberté. Enfin nous avons pu caresser un koala, extra!! Nous avons aussi donné à manger aux kangourous, aux wallabies, aux emus...
Ne demandez pas, non, nous n'avons pas volé d'animaux donc nous ne pourrons ramener un joli et doux koala avec nous. C'est clair que ça donnait envie c'était comme une vraie peluche:-)!

Il faut aussi vous dire que nous avons vécu notre Australia day!!! Un truc de fou!!! Faut le voir pour le croire! Australia day veut dire tous les BBQ de sortie, les bières, la bouffe, la plage... Mathieu et Augustin nous avaient parlé de Aldinga beach, où tout le monde va sur la plage avec sa voiture, et tous les instruments nécessaires pour le Australia day! Une plage bondée de monde avec leur véhicule et installation pic nique, juste hallucinant (pas très écolo mais hallucinant quand même à vivre!).
Nous avons trouvé une place, installé notre bâche verte pour un peu d'ombre, sorti les bières de la glacière et c'est parti! N'ayant pas de bbq dans notre van, les garçons ont eu le défi de trouver qq'un qui nous en prêterait un, sans problème nos voisins de plage nous ont livré leur bbq au gaz:-)!
Nous avons même poussé jusqu'à boire nos bières dans l'eau! Seul jour où on nous autorisera à faire ça évidemment. Autre défi fut de squatter le canapé, oui vous avez bien lu, le canapé amené par des jeunes sur leur pick-up, et de prendre une photo! C'est en nous offrant quelques gorgées de leur punch que nous sommes montés avec le drapeau australien tout content!
Enfin les photos parlent d'elles mêmes, à vous de vous faire une idée de notre journée...

Ce sera un résumé assez bref de nos jours passés à Adelaïde et Glenelg (station balnéaire juste à côté), demain nous avons décidé de quitter ces lieux, pour mieux y revenir peut-être...We'll see!
Pas le temps de relire ce message, désolé à l'avance pour cette floppée d'info jetée un peu en vrac, mais vaut mieux ça que vous laisser en attente un peu plus...;-)!!

1 commentaire:

  1. Il manque encore pas mal de photos qui ne sont pas chargées...pour plus tard promis, mais la bibliothèque ferme nous n'avons pas le choix maintenant!

    RépondreSupprimer