dimanche 2 janvier 2011

Esperance... à la hauteur de la notre!

DU 28 DECEMBRE AU 2 JANVIER

Enfin!!!!! nous avons fini notre cherry picking à Forest Hill Farm! Content que le travail prenne fin, et que l'on puisse "re-enjoy" notre road trip, mais cela voulait dire aussi faire nos adieux à toutes ces jolies rencontres multinationales...Pour cela bien entendue, vous vous en doutez nous avons fini par une belle fiesta à la ferme, sans alcool car interdit dans le règlement de la ferme.
(Non mais sérieux vous y croyez vous???? vous pensez vraiment qu'on est capable de ça???!!!! une fiesta sans alcool...un mois enfermé sans alcool??...mais bien sûr...)
C'est avec une bonne gueule de bois le lendemain matin que nous avons repris nos clics et nos clacs, avons dit au revoir à tous, et sommes partis passés une nuit et journée à Albany afin de préparer la suite du voyage. (quelques emplettes, approvisionnement, remise en état du van, nettoyage etc...)
Direction Esperance.
Nous déciderons finalement de s'arrêter en chemin à Hopetoun, 350 habitants, village sympathique mais où l'essence nous coûta une fortune!
Stephane entreprit de nous sortir de l'eau notre repas du soir, finalement on se consolera avec un bon bol de bouillon de nouilles chinoises, alias noodles, ainsi qu'un joli coucher de soleil.
Réveil des plus agréable : nous pensons avoir rencontré le rangers le plus sympa de l'Australie! C'est avec toute gentillesse qu'il nous expliqua qu'en WA, nous ne pouvons dormir n'importe où, à moins d'avoir une autorisation, ou bien sur les rest area en bordure de route prévue à cet effet.
Effectivement, après un bref regard, l'oeil à moitié collé encore par la nuit, nous observons que nous occupons un très beau terrain de footie! sport populaire en australie, à l'image du rugby.) Nous lui expliquons que nous faisons un voyage d'un an en Oz, et là il s'exclame d'un "oh mon Dieu" de son plus bel accent français, et nous dit au revoir et de "enjoy" notre voyage, et de "take care" (faites attention à vous).
C'est avec le sourire aux lèvres que nous pouvons commencé cette journée!
Nous reprenons la route...
On va vous expliquer comment sont les routes en Oz. Il y a les "sealed road", entendons route goudronnée et les "unsealed road", entendons route non recouverte...donc des pistes. Certaines sont bien praticables, terre rouge bien damée, ou bien celle que nous avons malheureusement voulu prendre. Fallait bien essayer, d'une part on voulait apercevoir la grande barrière contre l'invasion des lapins (oui oui!! ça existe!),  et en plus c'était la route la plus proche de l'océan! Quelle idée avons nous eu là...!!!
on vous laissera apprécier la photo! En tout cas nous sommes amplement satisfait de Josephine qui a tenu le choc! ouf! Ensuite nous avons continué sur une piste mais cette fois-ci bien damée, on pouvait roulé à 80hm/h yahouu! Enfin, nous avons rejoins la sealed road, c'était plus sage.
Et nous voilà à Esperance, ville d'environ 13000 habitants, aux allures de station balnéaire. Les Australiens sont en vacances d'été depuis Noël. Nous empruntons la Great Ocean road, petite boucle qui nous emmène sur les plus belles plages aux alentours de la ville. C'est la première fois que nous trouvons du monde sur les plages (enfin encore rien à voir avec nos plages françaises), mais cela n'enlève rien au magnifique bleu de l'océan. Ce bleu est hallucinant à Esperance! Du jamais vu!
Nous dormons sur les terrains de footie, cricket (décidément on est adepte!), cette fois-ci avec autorisation de la ville car tous leurs campings sont bondés. Ça nous arrange pas besoin de se fatiguer à chercher un lieu sûr où dormir.
Lendemain pour fêter la nouvelle année nous allons passer la journée à Cape Le Grand National park. Nous nous arrêtons en premier à Lucky Bay, où nous hallucinons littéralement devant ce bleu. (de plus en plus extraordinaire). Nous nous sauvons in extremis des sables mouvants, pour aller grimper au sommet du Frenchman Peak, et voir à travers l'oeil de ce monsieur français. Des sensations terrifiantes pour certaine, et excitantes pour certain. Mais Stéphane pris son rôle d'homme au sérieux et emmena Claudia qui renfloua ses peurs du vide pour atteindre le sommet du pic. (vous savez c'est quand "y a plus rien au-dessus de ta tête"! dixit Stéphane!)
ET voilà une bonne journée qui se finit avec un vent cyclonique, ok on abuse c'était tellement fort que nous avons du passer notre soirée dans la pièce à vivre de notre maison.

On vous laisse apprécier les photos. Lundi nous partirons pour entreprendre la Nullarbor road longue de 1196 km où c'est le désert total mis à part quelques road house pour l'essence, qui nous mènera dans le South Australia, où nous passerons deux fuseaux horaires, deux fois 45 min de plus. Enfin on vous donnera tous les détails de km, de fuseaux horaires, de villages, de road house, parcourus une fois que nous seront de l'autre côté! Notre but est d'atteindre Port Augusta, puis Adelaïde.
ON VOUS EMBRASSE TOUS et BONNE ANNÉE À TOUS

et... SEE YA! :-))))

http://www.flickr.com/photos/55855355@N06/sets/72157625598521893/

PS : Un JOYEUX ANNIVERSAIRE à Elfi !!! gros bisousss

5 commentaires:

  1. Alors comme ça Steph, t'as pas nourri ta famille ??? !! :-)))
    C'est clair Claudia que tu as dû faire un éééééénorme effort pour grimper là haut ! Bravo !
    photos toujours aussi magnifiques, mais ça je crois qu'on va arrêter de le dire !!! C'est carrément époustouflant !
    Bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  2. les photos sont justes superbes ... Claudia, t'aurais pas perdu un peu de poids ??
    En tout cas, vous êtes beaux les loulous !!
    J'espère que vous n'êtes pas trop fâchés du coup de fil de 7h du mat', mais j'ai pas pu m'en empêcher hi hi hi !!!
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  3. je ne dirai qu un seul mot ma...gni..fi...queeeeeeeeee!!!!! trop trop belles ces nouvelles fotos !!! vous etes radieux ça fait plaisir a voir ! on vous embrasse tres fort et vous souhaitons une belle et heureuse annee 2011 , avec plein de joie et amour et beaucoup de ( sous , sous ... ) gros biz on vous aiment !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Tout simplement génial les Koalas....
    Gros bisous à vous deux..... et Bonne année chez les kangourous...
    Et je n'oublies pas Claudia.... si je m'ennuie...il existe toujours les avions et les voyages....
    Trop bien....
    @+++

    RépondreSupprimer
  5. Hello les amis!!
    ça y est je me lance! Je vous lis très souvent mais je ne prends jamais le temps de vous laisser un petit message...maintenant que je ne travaille plus j'ai tout le temps! Mais j'ai quand même régulièrement de vos nouvelles grâce à Mamour..
    Quel périple vous faites! et que de rencontres enrichissantes! Wouahou!!
    Que cela continue ainsi!

    Merci d'avoir pensé à moi pour my birthday avec ce message sur ce blog et sur mon répondeur!

    Gros bisous les loulous et amusez-vous bien!

    RépondreSupprimer