mercredi 19 janvier 2011

un retour à la civilisation

Depuis le 7 janvier,

nous avons terminé cette traversée d'ouest en est de l'Australie pour atteindre le South Australia, dont la capitale de l'Etat est Adelaide.
Ville d'environ 1,5 millions d'habitants, vous pensez bien que ça change des roadhouses et des villes à 7 habitants de la nullarbor!
Nous avons "planté notre tente", ou plutôt garé notre van, ici depuis 8 jours et profitons de cette ambiance de vacances d'été qui règne dans l'air.
Mais reprenons à Ceduna, juste après la Nullarbor. Nous avons longé toute la côte de la péninsule d'Eyre, avant de rejoindre Adelaide. Effectivement rien ne ressemble au Western Australia. Oui c'est joli, mais ça ne l'a jamais été comme on a pu avoir le souffle coupé par l'immensité et l'ambiance sauvage que l'on ressent sur les côtes à l'ouest. Nous avons pris quelques photos, vous pourrez juger de vous même. Mais bien sûr nous avons trouvé un parc national plutôt sympa, Coffin Bay, sauf que la majorité de ce parc n'était accessible qu'en 4x4 pratiquement...encore une fois nous restons sur notre fin et envisageons sérieusement de passer à l'action et de changer de véhicule. Peut-être plus tard. Nous avons également passé une soirée festive à Coffin Bay, où était organisé un marché de produits des producteurs de la région : vin, huîtres, fruits de mer, biscuits...et un concert! Nous avons voulu nous régaler de vins blancs et d'huîtres, mais ça n'était pas vraiment la bonne saison (pour les huîtres, car pour le vin c'est toujours la bonne saison!) tant pis! on retentera prochainement. Des Australiennes nous ont gentiment invité à les rejoindre car elles avaient bien remarqué que nous venions d'une autre terre que la leur...super sympa elles nous ont même offert un verre de rosé fabrication artisanale par le père d'une des filles. :-))) Ensuite nous avons craqué pour un vin rouge vendu par un producteur de la région, et comme on a commencé à causé avec lui et dire que son vin faisait penser à un vin de Bordeaux, nous avons eu le plaisir de se voir offrir une autre bouteille de vin! Trop bien et trop sympa les gens ici! (ou bien on leur fait pitié...à voir... mais le résultat est le même, nous profitons!)
Bon le South Australia remonte dans notre estime!
Très content d'arriver enfin à Adelaide qui est une ville sympa. Le centre n'est pas gigantesque, on ne peut pas se perdre, c'est un "simple" rectangle de rues en quadrillage, rien de biscornue comme on le connait en Europe! Pratique pour s'orienter!
Nous passons pas mal de nos journées près de la côte, oui nous aimons dormir près de l'océan. On s'y sent bien:-)! Donc nous squattons les bords de plage à Glenelg, petite station balnéaire à 10 min au sud ouest d'Adelaide. Ici Quentin et Alex, rencontrés à la ferme de Forest Hill nous ont rejoint et nous passons de bonnes journées à jouer au ballon de rugby dans l'eau, à bronzer , à lire, à manger d'énormes fish&chips, des glaces, à marcher le long de l'eau...des vacances quoi!!! bon j'exagère un peu, on reste tout de même des backpackers donc tout ça reste à petite dose car le budget est limité. Mais c'est clair que nous profitons, des beaux jours d'été, même si on aimerait vivement commencé déjà à travailler.
Les gens ici sont très très sympa. Ils passent leur temps à profiter aussi après leur travail, ils font beaucoup de sport, ils viennent engager avec nous la conversation très facilement. c'est vraiment agréable et ça change de notre pays. Il est vrai qu'ici nous pouvons vraiment profiter et vivre facilement dans une voiture à condition d'aimer vivre dehors! Mais on le répètera encore il y tellement d'infrastructures comme les parcs pour enfants, les tables de pic nique, les barbecues, les douches, les toilettes partout...que nous trouvons forcément une différence entre ici et la France.
Niveau boulot, à priori la situation s'améliore, y a du nouveau! La saison du raisin c'est pas pour tout de suite, faut attendre la fin de l'été, et comme ils ont eu davantage de pluie que les autres années c'est pas avant fin février. Mais en attendant nous irons dans le Victoria qui est un Etat voisin du South Australia à l'est, pour faire du fruit picking, où la saison reprend début février, normalement. On l'espère! Nous avons contacté pas mal de ferme et nous avons conclu avec une d'entre elles qui doivent nous rappeler pour nous confirmer le début de la saison.

Quelques photos en attendant, ce sera compléter un peu plus tard.

Et bien sûr des gros bisous ensoleillés à tout le monde:-))

http://www.flickr.com/photos/55855355@N06/sets/72157625731030309/

http://www.flickr.com/photos/55855355@N06/sets/72157625731056047/

3 commentaires:

  1. je trouve que vous devenez un peu difficile ...... C'est quand même pas mal du tout ..... le south ! qui a gagné au concours de bulles ?

    RépondreSupprimer
  2. Bon c'est vrai le south est pas mal du tout et puis faut dire qu'on n'a pas vu grand chose pour le moment ici. On est en 'off'! On ne roule plus.
    C'est Steph qui gagne pour les bulles, beh oui il en met plein dans la bouche en même temps;-)

    RépondreSupprimer
  3. Cecilia de Haute Savoie16 février 2011 à 16:37

    Elles sont trop belles vos photos! Ca fait trop plaisir!
    Gros bisous à tous les deux!

    RépondreSupprimer