dimanche 29 mai 2011

fin de Bali imminente...

Et voilà, nos vacances vont se terminées d'ici peu de jours.

Mais pour mieux continuer de nouvelles aventures, no worries!

Le reste des jours passés sur l'île de Bali, fut un grand et complet "farniente". Sommes devenus champion dans l'art d'attraper son sarong, sa crème solaire, son bouquin, pour enfourcher le scooter et s'étaler sur un transat de plage ou sur un lit king size des beaux hôtels et bars de Bali.
Vous l'aurez compris, c'est sant trop de mouvement au risque de se donner le mal de mer que nous avons passé ces derniers jours sur l'île.
Les plaisirs sont là, des succulents cocktails du très beau et branché "Potato Head" à déguster au bar de la piscine à débordement, vraiment on ne s'en lassera jamais. De plus le fond musical est extra. Et quelques animations surprises... (à découvrir en image!) D'excellents dîners à saveur occidentale au "Sea circus", à se demander si le chef n'a pas appris à cuisiner en France tellement c'est trop bon! A la carte, au choix entre les rillettes de canard, la salade de betterave noisette feta, les crevettes bacon sur un lit de purée citronnée, un crumble poire aromatisé au jus de framboise...mmmmmhhhh un délice pour nos papilles qui se s'étaient quelque peu endormies en Australie. (je vous évite le détail complet de tout ce qu'on a essayé sur cette carte de restaurant au risque de vous donner plus que faim, et de vous retrouver direct dans un avion à destination de Bali!)
Evidemment nous avons également profité des spécialités balinaises, mais après 10 jours, un appel s'est fait sentir, et nos estomacs ont eu raison de nous.
Nous avons entre temps fait une journée visite : c'est toute une mission!!  Pour l'occaz, comme rien n'est cher à Bali nous avons loué notre voiture avec chauffeur, s'il vous plaît! Il vaut mieux car slalomer entre les voitures et les scooters relèvent de l'exploit! Faire 100 km revient à passer une journée complète dans la voiture. Les paysages valaient la peine d'être vus. Volcans, lac, rizières au programme, plutôt sympa pour les yeux et très typique de l'île.

C'est très en forme et bronzés (un soupçon) que nous retrouverons Perth et nos charmants hôtes d'accueil, Sophie et Stefan dans quelques jours.
La suite du programme sera trouver un bon ptit boulot et de quoi se loger.
On vous tiendra bien évidemment au courant de nos prochaines aventures.

En attendant, on vous embrasse,
merci pour votre lecture et vos commentaires!

bye...


Lien si le titre ne fonctionne pas :
http://www.flickr.com/photos/61298608@N05/sets/72157626706517555/

jeudi 19 mai 2011

Bali bali belly...balo !

Quelques aventures en direct de Bali !

Une semaine déjà que nous savourons nos vacances à Bali :-)

Nous logeons dans une maison type balinaise, dont les pièces sont rondes. La maison est louée par un Australien et nous sommes plusieurs à la partager. Un couple anglais-allemand qui vivent et travaillent ici, Laurène et Mika qui sont en vacances comme nous, et l'Australien qui vit ici mais ne fait...rien de ses journées!

Un résumé pour vous donner un aperçu de ce qu'est Bali.
A bali, on circule en scooter, la circulation est tellement dense que même parfois avec un scooter il est impossible de se faufiler et d'avancer. Nos regards vont partout, il y a des gens de partout, des commerces, de la nourriture take away de rue, les voitures, les scooters... ça en fait du monde et du bruit!

Nous profitons de chaque jour, nous avons visité Ubud, village du centre de l'île, célèbre pour sa monkey forest. Imaginez une ambiance forêt tropicale, c'est à dire que nous étions littéralement trempés de sueur, et des singes dans tous les sens. Réputés pour voler nos effets personnels pour avoir à manger en retour.
Bali est ponctuée de journée plage avec repas de poissons, crabes, crevettes grillés, le tout accompagné d'un délicieux jus de citron. Quelques activités comme les massages d'une heure pour moins de 7euros, pédicure avec doctor fish! les photos à l'appui :-) en gros on s'est fait manger nos peaux mortes des pieds par des poissons...drôle d'impression! Résultat...bof! juste trop marrant à faire, rien ne remplace la râpe à fromage ;-)
Sans oublier le surf!! Laurene m'a appris à rester debout sur la planche :-) yahooo. Les photos et vidéos montrent le contraire mais ça c'était pour vous faire rire!
Une petite bali belly...en ce qui me concerne. belly = ventre en anglais, vous aurez compris que je subis une petite tourista. deux jours et ça va passer, je pourrai me remettre aux poissons:-)

la suite des aventures plus tard...l'appel de la plage se fait sentir

de gros bisoussss

mardi 10 mai 2011

haaaaa enfin les vacances!!!!!

Voilà nous nous séparons de notre belle Joséphine II(snifff). Nous l'avons vendu à 2 français qui, nous le pensons, en prendront bien soin. Pour nous consoler un peu de cette séparation, nous avons décidé de partir à Bali. Le départ est prévu pour demain 4:40pm heure locale ou 8:00am heure française.
Joséphine II c'est quand même plus de 16 000 Km parcouru :-), des milliers de litres d'essence :-( , une crevaison en plein désert et des milliers d'heures passées à dormir dans son ventre. C'est autant dire que nous avons bien choisi notre compagnon de route.
On aura vu ensemble les plus beaux levé et couché de soleil mais aussi des coins reculés que l'on aurait jamais imaginés traverser avec un van. Bref, c'est quand même avec un pincement au coeur que nous la cédons mais nous sommes ravis de nous dire que nous allons enfin dormir dans un lit confortable!

Bali va nous faire le plus grand bien! Au programme plage, plongée, surf et pourquoi pas première expérience Kitesurf. Nous partons donc pour 17 jours de vacances!
La suite du programme se passera dans le nord ouest australien pour faire un peu de plage, plongée et pourquoi pas perfectionnement du Kitesurf (pas de jalousie s'il vous plait) ;-)
Voilà pour les dernières news.
On vous embrasse fort.
Bizzzz

jeudi 5 mai 2011

Sydney-Brisbane

Lundi 11 avril :
 il était temps de quitter Sydney pour rejoindre le nord : le Queensland.

En route vous l'avez déjà observé nous avons fait un micro arrêt par les Blue Mountains. Aucune randonnée au programme, nous avons fait nos bons touristes et avons simplement pris les quelques clichés des paysages.
Le soir, en redescendant de la montagne, arrêt nocturne dans un bar d'hôtel, le seul de cette petite ville, concert découverte de talent guitariste.
Ensuite nous avons repris la route côtière qui mène jusqu'à Brisbane notre objectif. Nous avons roulé tous les jours un peu en s'arrêtant logiquement dans les coins à voir...bon ça casse pas des briques à première vue. Mais on a pu encore une fois de plus se régaler de jolis coucher de soleil. Une nuit à Port Mcquarie, rien d'extra, juste une station balnéaire, une nuit à Coffs harbour, petite balade sur une presqu'île et dodo face à l'océan ce qui nous a réservé un magnifique lever de soleil sur l'océan.
Ensuite nous avons continué notre route vers Byron Bay; station balnéaire dont on entend tant parler...bon ok les plages étaient pas mal, mais nous n'étions pas non plus époustouflés de ces paysages. C'est vert autour de l'océan, enfin quand il n'y a pas trop de construction. Sinon c'est le repère des surfeurs sur la côte est, ceci explique sa renommée.
Mais nous avons plus qu'apprécié un bon bain dans ces vagues, depuis Adelaïde nous n'avions plus remis les pieds dans l'océan!!! ça nous manquait! Excellent! Une eau parfaite, turquoise, pas froide, de gros rouleaux, un soleil qui chauffe bien comme il faut.
Pour finir cette journée plage, comme à notre habitude nous voilà parti vers la douche de plage avec notre savon ;-). La journée se termine par un coucher de soleil derrière les montagnes en fond de paysage  après l'océan, un régal pour les yeux, du jaune au rouge flamboyant, la palette était là! En prime les surfeurs qui profitaient de cette lumière pour attraper les dernières vagues. Une ambiance australienne, calme et reposante.
Arrivée à Brisbane le 15 avril, nous y avons retrouvé Yann et Sophie, rencontrés pendant les vendanges à Whitfield. Le projet étant de trouver un job pour deux ou trois mois, nous commençons nos recherches et profitons également de cet arrêt momentané en ville pour tenter de vendre notre van.
Le boulot ne se presse pas, après avoir fait la tournée des restau et bars (avec nos CV et pas comme on a l'habitude de le faire!), pas le choix, on ne peut que se rabattre sur un petit boulot de m....! Distribuer des catalogues pour trois francs six sous. Mais en attendant c'est toujours ça.
Un excellente journée boulot avec Yann et Sophie chez des habitants de Brisbane, nous avons été reçu comme des rois. Au programme, mettre des pin's sur une carte et la glisser dans une enveloppe plastique, assis sur une bonne chaise, pied nu, vue sur le Story Bridge avec de multiples pauses gourmandes, pour terminer le mec est parti chercher des bières et ils nous ont sorti tout leur fromage pour une bonne dégustation. Enfin bonne dégustation... oui bonne car c'était extrêmement gentil de leur part. Un bon souvenir une fois de plus.

Aujourd'hui nous avons vendu notre van à deux français, la transaction se fera ce soir ou demain. A partir de là nous avons décidé de partir un peu en vacances. Oui oui!! à Bali! Nous y allons pour une vingtaine de jours, ensuite le programme est de rejoindre Perth afin de travailler là bas. D'après notre marraine australienne, Sophie, il y a de grande facilité à trouver un job en ce moment. La fin de notre plan, une fois la cagnotte renflouée est de retourner à l'aventure au nord de l'Australie!
Mais tout ça n'est pas pour tout de suite,
d'abord notre petite josephine part à Bali apprendre à surfer ensuite retour au boulot;-)

On vous tiendra aux news, je pense que l'on devrait trouver internet facilement pour...10 cents la minute!!ahhhh ça va nous changer!!

on vous embrasse

et à très vite pour la suite de nos aventures!

mercredi 13 avril 2011

Sydney & cie

Sydney 
Nous revoilà!!! 
Premier détail technique : 
les photos des vendanges et de Melbourne en lien sur les anciens messages respectifs : «sur la route de Mansfield» et «on the road again, Melbourne». En cliquant sur les titres, comme d’hab!
Voilà le retard se rattrape!! 
Le récit de nos aventures depuis début Avril : 
Nous n’avons pas vu le temps s’écouler...mais nous n’oublions surtout pas de vous donner un aperçu de nos beaux jours à Sydney.
Les premières impressions en pénétrant la ville ne furent pas exceptionnelles, puis finalement à force de marcher dans les rues, on découvre de beaux bâtiments, et le beau soleil nous ravi pour la semaine! (Même si on trouve Melbourne plus jolie.)
Sydney fut aussi ‘Le’ rendez-vous avec les amis, ce qui ne gâche rien :-) ! 
Nous avons fait nos backpackers de luxe...nous avons pris une chambre dans un backpackers hostel, pour toute la semaine! whaaaaaa on est des dingues!!! Bon ok c’était vraiment pas cher, avoir une chambre double rien qu’à nous pour 300dolls/7nuits à Sydney, ça vaut bien quelques habitants non désirés dans la chambré... un peu de petits cafards. Le gérant a traité notre chambre, nous a donné une autre chambre en attendant, (ce qui est fort sympa pour une auberge de jeunesse!) et on a combattu les quelques derniers qui osaient pointé à nouveau le bout d’leur nez! Heureusement ça n’était que des petits cafards. Donc : No Worries! 
Il faut savoir que les villes d’Australie sont infestées de cafards. Bon, ‘infesté’ est peut-être un grand mot...quoique...m’enfin on en voit très souvent et des gros en plus! 
Une semaine à Sydney, nous a beaucoup fait marché en long en large en travers dans le centre ville. Sydney est une ville qui s’étend dans une tonne de quartier résidentiel, mais aucun intérêt. Nous nous sommes contentés de marcher, à travers le centre, entre la jardin botanique, l’opéra, l’aquarium, le quartier de Darling Harbour, le bar de notre rue de backpak’, le quartier des ‘Rocks’... 
Nous avons élu domicile dans La rue des backpack’ de Sydney, quartier Kings Cross (quartier gay, boîte à striptease...), à Victoria street. Là on retrouve des voyageurs que nous avions croisé durant les derniers mois, ils sont là pour vendre leur van. C’est la braderie des vans de backpack dans la rue! Un vrai marché! C’est ici également que nous passons du temps avec nos trois copains allemands rencontrés pendant les vendanges. On a même réussi à faire un cours de cuisine dans la cuisine de l’auberge! Au menu : légumes farcis et mousse au chocolat...mmmhh un régal! 
Nous avons passé quelques soirées avec Laurene et Mika, deux amis de Bordeaux, qui vivent (enfin vivaient) à Sydney, et partent pour Bali maintenant. Nos fantastiques hôtes d’accueil de Perth, étaient également de la partie! Sophie et Stefan étaient justement à Sydney ces mêmes jours! Le hasard fait bien les choses:-)
De plus j’ai revu une copine d’enfance, Claire, de ma rue de Verdun de Pierrevillers, c’est bien drôle de se revoir à l’autre bout du monde.
Ça fait du bien de revoir des gens que l’on connaît de notre France! Apéritif ‘on the roof’, un bar très sympa, avec le toit aménagé, des guirlandes de petites lampes colorées partout, la vue sur la ville, une musique d’ambiance (et non la musique à fond et vieille dance que l’on entend trop souvent dans les soi-disant bars-boîtes de nuit branchés de la ville)...Bref, on aura squatté ce bar plus d’une fois :-) 
Voilà nous avons essayé d’enjoy la ville sans trop flamber d’argent (beh oui on reste des routards!), car le voyage continue! 
Nous partons pour Brisbane, retrouver une bonne chaleur tropicale...mmmmhhhh 
Et pour le reste vous verrez plus tard!! 
Des gros bisous à tous

dimanche 3 avril 2011

on the road again!!...Melbourne

Marre de travailler depuis 2 mois, nous avons décidé de repartir sur la route. Les vendanges chez Jim et Ruth étant finies nous avons retrouvé immédiatement un nouveau job dans un vineyard proche du premier.
Toujours aussi facile comme job mais toujours autant crevant, ça fait mal au dos à force!!! Grosse consolation le week end de travail est payé double, youhhouuuuu!!!!
Le domaine de Georges(le boss) est carrément gigantesque. On a démarré sur des vignes à notre hauteur, pas besoin de se baisser ou de chercher les grappes, nickel!! Mais la facilité pris fin le jour où on est arrivé sur des mini-vignes, haute comme Claudia c'est pour dire la hauteur et encore elle était plus grande! Georges s'est fait un malin plaisir à nous raconter que ces vignes étaient vieilles de plus de 20 ans et qu'elles venaient de .......FRANCE.
dans notre tête on pensait bien fort :
"these shit's grapes??from France??!!!!" On était carrément pliés en deux pour trouver le raisin caché sous les feuilles et trop près du sol.
Nous avons finalement travaillé 10 jours pour remplir le porte monnaie (hé oui 10 jours suffisent pour gagner plein de pognon en Australie), bien pressé de repartir en road trip et de revoir la vie citadine en l'occurrence Melbourne.
Nous avons profité 3 jours de la ville, visité le centre ville de Melbourne, un ou deux quartiers en périphérie. Nous avons avec joie retrouvé le goût de la vie urbaine, le tramway, la population, les bars branchés, les breakfast de fou, les magasins avec de belles fringues (si siiii ça existe un peu en Australie!!!)... Mais tout en restant "backpackers" dans nos coeurs et dans nos corps (pas le choix) : le dodo c'est sur un parking bord plage et la douche froide trèèès froide, dans les cabines des toilettes de la plage. (au moins y avait des douches!)
Melbourne est une ville sympa, surtout les quelques quartiers de la périphérie du CBD (central business district ou centre ville), où l'on trouve une petite vie de quartier urbain bien agréable, avec des magasins de créateurs ou du bon vintage. Nous avons passé un bon "moment apéritif" dans deux bars, le 'Toff' et le 'Cookie' situés en plein centre dans un même immeuble, chacun à un étage différent. Ambiance bar zinc, d'un genre ancien, des choix de bières et de vins dignes d'une bible des vins en guise de carte, bonne musique, des gens cool...bref tout ce qu'on aime!
Mais toutes les bonnes choses ont une fin...presque! Puisque nous avons repris la route et que nous serons très vite (dans quelques heures) à Sydney, où nous attendent des copains!!! coooool
Photos et suite des événements au prochain numéro!

Des bises

http://www.flickr.com/photos/61298608@N05/sets/72157626486402542/

dimanche 20 mars 2011

Happy Birthday Nathalie!!

Du fond de notre vallée nous avons réussi à trouver un peu de réseau pour te souhaiter un très bon anniversaire.  Nous savons avec quelques jours de retard...mais on y a pensé très fort le bon jour!
On t'embrasse bien fort.

jeudi 10 mars 2011

Sur la route de Mansfield, sur la routeeee deeee....


Hello hello!!
A Whitfield on se sent bien :-) ! Mieux qu’à Shep... (je ne veux plus prononcer ce nom!!! j’espère...)
Nous avons débarqué dans cette jolie campagne du Victoria, où tout est vert. Un semblant de France avec les collines vertes de champs de vaches et de vignes sur un fond de chaînes de montagnes.
Le temps de mettre Josephine sur cale dans un ‘camp site’ au bord d’une rivière, nous avons attaqué les vignes et leurs grappes. Le domaine se situe à une dizaine de km environ, sur la route de Mansfield, là haut sur la colline, zaï zaï zaï...Côté très agréable de ce nouveau travail, c’est le joli paysage que l’on a devant nos yeux. 
Nous nous délectons alors de ce boulot, en fin de journée bilan avec les autres ‘pickers’ : trop facile!! On ne se charge pas le dos, le sceau est à terre et ce sont les «bucket boys» qui les transportent et les vident dans les ‘bins’ du tracteur. Bonne ambiance au travail, pour nous pas vraiment de pression, on suit le rythme, et ça convient. Les boss pickent également(décidément on va introduire ce verbe dans la langue française! avec toutes ces déclinaisons de conjugaison) et parfois Jim, nous fait un petit speech du matin «you have to pick fast today»... ouiiiii, même pas peur on est payé à l’heure alors on adopte notre rythme de croisière. D’après les bucket boys, Tony leur aurait dit qu’on serait parmi les plus rapide. 
NO Worries! (réplique favorite des Australiens). Tony, euh non TOooony, (un simple -o- français ne suffit pas, il n’entend pas son prénom sinon!), est celui qui gère l’avancé dans les rangs, il a une énergie débordante, court partout et avec le sourire, ce qui ne gâche rien. 
Le plus contraignant dans le raisin c’est que l’on dépend vraiment du temps, s’il pleut on ne peut pas picker, et on doit en plus attendre qu’il devienne sec. Pensant que l’on ne travaillerait pas le lendemain, c’est comme ça que l’on s’est retrouvé tous, avec 4 ou 5 heures de sommeil, bien éméchés de la veille, à picker au lieu de dormir, la pluie ayant du retard sur l’annonce météo. A la fin de la journée, certains se coupaient les doigts avec les sécateurs, la fatigue guettait tout le monde.  Après 9h de picking à digérer l’alcool de la veille (chose pas évidente lorsqu’on a l’odeur du raisin dans le nez toute la journée!) à la dernière minute de travail la pluie arrivait...
Bonne ambiance au camp site également. Pour une fois nous sommes seulement 4 Frenchies. Un couple, Yann et Sophie, alias Choupy et Koubiak, des baroudeurs du globe, et très sympathique. Le reste de la troupe est allemand et canadien. Katherina & Felix, jeune couple allemand, qui se sont rencontrés en Australie. Les ‘bucket boys’, Stefan, Florian, Benedict, 3 jeunes garçons allemands qui font la route ensemble pour quelques temps. Deux jeunes filles canadiennes de Colombie Britannique, Katie & Melissa, qui travaillent dans un autre vignoble, ultra gentilles et rigolotes. «Melissa has a giggle», un petit rire qui nous fait tous bien marrer!
Ici nous travaillons de nouveau notre anglais, en plus Sophie et Yann parlent un très bon anglais, ce qui nous aide beaucoup. Comme on s’entend bien, on se prépare des repas en commun, ce qui nous évite d’avoir à cuisiner tous les soirs :-) Chili con carne, rougaille saucisse, ratatouille, crêpés de pomme de terre, le tout accompagné de bonnes bières! De bonnes soirées passées devant le feu de camp.
Le petit hic dans l’histoire c’est que les vendanges ne durent pas très longtemps, dans deux trois jours nous devrons de nouveau rechercher un autre travail. 
Les photos suivront un autre jour...vous pourrez mettre des visages sur ces quelques noms qui font notre voyage.

http://www.flickr.com/photos/61298608@N05/sets/72157626486395938/

mardi 1 mars 2011

Aurevoir Shepparton

C'est pas qu'on en a marre de se fendre la poire à Shepparton avec Georges et ses copains alcoolos mais nous partons aujourd'hui pour Whitfield, non loin de là, une centaine de km environ.
Fini de se prendre des pêches en pleine poire en manquant de tomber dans les pommes au risque de ne plus ramener sa fraise, nous changeons de domaine pour nous attaquer à du lourd : le wine grapes.
Pour ceux qui n'ont pas de traducteur intégré, wine grapes = vin raisin, donc si on inverse (pourquoi ces anglais veulent tout inverser? rouler à gauche ne leur suffit pas!) raisin de vin, haha nettement plus intéressant que les poires!!
enfin on vous en dira plus une fois que l'on aura commencé ! on a plus qu'à espérer qu'une bonne journée de travail dans cette ferme se finit par une dégustation de vin pour se désaltérer. Bon n'espérons pas de trop, il doit pas casser des briques ce vin de Whitfield!!
Pour ce qui est des photos, nous en avons censuré pas mal...surtout quelques vidéos! Il vous faut un certain temps de préparation mentale pour y faire face. 
Bon en fait nous avons publié ce que nous avons récolté des appareils de chacun, il en manque un peu mais voilà déjà un aperçu. (quoi que nous ne sommes pas loin de la vérité lorsque nous conseillons une préparation mentale avant de voir ces clichés) 
A nos heures perdues après le travail à Shepparton, pas d'autres choix que de jouer aux cartes, boire la grappa de Georges, boire des bières, visiter une ville d'un brigand des années 1880, Ned Kelly de son nom, faire des confitures avec les prunes que Georges allait cueillir en pleine nuit complètement bourré, chasser les araignées...

http://www.flickr.com/photos/55855355@N06/sets/72157626170253248/

Nous vous laissons sur ces bonnes paroles, pour ceux qui ont compris quelque chose au jeu de mots fruitiers, on attend vos réactions...et/ou vos propositions!
bye bye Everybody (avec le plus bel accent svp!)

Happy Birthday to...

On souhaite un très bon anniversaire à Aurélie,
ma copine je te souhaite un joyeux anniversaire, j'espère que tu as bien fêté ça avec un bon gâteau :-)

On souhaite également un joyeux anniversaire à Mélina, notre petite nièce chérie qui a 5 ans maintenant, on te fait d'énormes bisous, on t'aime fort.
toi aussi Aurélie t'inquiète! on t'aime fort:-)

dimanche 20 février 2011

South Australia >Victoria

Quelques jours de galère ponctués d’un zeste de chance et de beaux paysages...
Alors que nous partions pour cueillir des poires, nous avons pour notre plaisir pris la route côtière pour rejoindre le Victoria. 
Jusque là tout va bien. Nous découvrons de fabuleux paysages, une côte déchiquetée, enfin la Great Ocean Road dont on entendait tant parler par les backpackers que nous avons croisé.  Alors que l’on ventait les louanges des fabuleux paysages du Western Australia, nous avons découvert bien évidemment que d’autres endroits sont à découvrir aussi à l’est de l’Australie. 
Vous en jugerez par vous même en regardant les photos. Nous regrettons pas mal de clichés, mais il est vrai que notre esprit était surtout focalisé sur le fait d’avancer dans nos kilomètres à parcourir pour rejoindre notre lieu de travail. 
Lorsque l’on passe la frontière entre le South Australia et le Victoria, le changement est presque immédiat : on passe du doré des champs du SA au vert et grandes forêts de conifères et d’eucalyptus du Victoria. Nous avons traversé quelques routes vallonnées au milieu des forêts où nous avons vu nos premier koalas dans leur milieu naturel.
Une douche bien rafraîchissante sous une cascade (pour Steph car il fallait bien que quelqu’un reste au sec pour prendre les photos...), une nuit dans un ‘free camp site’ en forêt et nous partons vers Shepparton. 
Grosse déception par rapport à ce que l’on avait connu dans les cerises, ici ce sont uniquement d’énormes exploitations agricoles, c’est l’usine du picking. Ok, on veut bien mais au vue de l’état des sanitaires et de la cuisine on n’arrive pas à s’imaginer vivre là dedans pendant plus d’un mois. Cherchons, cherchons encore du travail, retournant plus à l’ouest pour s’essayer aux vignes, nous trouvons pire encore, on nous demande d’aligner 400 dollars pour nous trouver un travail soit disant une avance pour le logement...
Pffffffffffffffffffffff
On va vous épargner tous ces détails, car les anecdotes ne s’arrêtent pas là, mais ça gâcherait le récit de nos aventures et d’autre part on préfère oublier, même si ce sont les aléas des voyageurs que nous sommes! 
Pour résumer après avoir galoper pas loin de 2000 bornes pour rien, sous un soleil de plomb et 45 degrés à l’ombre, quelques jours de ressources auprès de nos copains à Adelaide, des recherches en ville dans des restau, marre d’attendre encore, nous voilà repartis vers une source sûre : Shepparton et ses poires! 
Oui mais non sans encombre...
Comme nous le disions quelques galères sont arrivées et parmi celles-ci il a bien fallu que Josephine fasse des siennes! C’est alors qu’elle s’est mise à brouter, à caler, un peu et puis de plus en plus...Pour finir un matin, elle boudait vraiment et c’est là que nous avons eu un peu de chance. Pas perdu sur une route de campagne où il n’y a rien à part des champs, nous étions non  loin d’une petite ville, Barmera, où un garagiste nous rendit le diagnostic : la pompe à essence. Lui ne pouvant s’en occuper, nous conseilla la ville suivante, Berri. De garage en garage, on nous refusa de soigner notre Josephine, pour finir chez Chris Ford, où s’il avait fallu Claudia aurait pleuré pour une prise en charge immédiate. Cela n’a pas été nécessaire, celui-ci nous pris à midi. Ils avaient la pièce à changer. ouffffffff (c’est pas pour cette fois la démonstration des talents d’actrice! double oufffff de soulagement!) C’est qu’en plus nous étions attendus pour commencer le travail le lendemain... Bref, Josephine soignée, ordonnance salée, nous avons repris la route.
C’est avec motivation et entrain que l’on retrouve les joies de la ‘bucket’ ou du ‘picking bag’, qui est bien plus lourd chargé de poires que de cerises...
En une journée le contrat est de remplir à deux personnes, 8 bin, c’est à dire 8 bacs contenant chacun 500 kilos de poires, donc si nos calculs sont bons, sur nos épaules passent chaque jour 2 tonnes de poires. Et oui! dis comme ça ça fait peur, mais on le fait! Non sans mal : les bleus, le mal de dos et des épaules revient, les frissons énormes lorsque l’on manque de justesse de toucher une horrible araignée, la chaleur épuisante l’après-midi, les jambes qui flageolent en haut des échelles, mais tout ceci se transforme en jolis billets de dollars à la fin;-)!! 
Et du coup enfin on pourra se racheter des bières!!!!!!
(non ça c’est une blague pour Pascale et Marina, quoique...nous ne sommes pas loin de la vérité! ;-) )
Après le travail, direction la piscine du coin pour profiter des sanitaires et d’une eau qui coule transparente. Oui car à la ferme où nous sommes logés, enfin où nous avons garé notre van, l’eau coule tout sauf transparente! c’est comme si prendre une douche ne servait à rien! L’autre jour, la maître nageuse nous a accueillit avec un grand sourire : «Fruit pickers, you want a shower?? yes, it’s free!» cooooool !!! (je crois qu’on devait puer à 10 mètres car avant même qu’on demande quoi de ce soit elle nous avait repéré de loin comme pickers et nous proposait les douches...!) 
Niveau nationalité, c’est carrément moins diversifié qu’à Forest Hill, il n’y a que des Chinois qui n’utilisent pas la même «cuisine» (ce qu’il en reste) que nous, donc qu’on ne voit jamais le soir juste dans les champs la journée, des français encore et toujours des français, et des gros vieux immigrés serbes et croates qui utilisent leur temps libre pour se pochetronner la tronche. Sympa! 
Notre leader est irakien, celui qui passe dans les champs et gère notre travail, pour le moment sympathique, il aime prendre ses pauses cigarettes près de nous deux. C’est là qu’on discute anglais dans la journée;-)! Bon d’accord le soir on fait des efforts et on parle anglais avec les gros vieux quand ils sont capables d’aligner encore des phrases. 
Joli tableau que nous vous avons dressé! Mais ce sont les aléas du picking et puis sinon tout le monde est sympa, les autres jeunes français aussi, donc ça passe!! Et ce n’est que pour mieux continuer nos aventures. Nous avons bien tenté de retrouver une ferme à l’ambiance familiale, mais ça nous a valu deux semaines de galère et de recherches pour rien au final. Les fruits ont du retard, comme on l’a déjà expliqué, et il pleut toujours. Nous avons pu l’observer de près en traversant ces nombreux km de routes où les champs étaient inondés, mais pour le moment nous n’avons pas été sous la pluie, à part la nuit dernière où des orages ont frappé pendant plusieurs heures. Effectivement quand il pleut c’est pas pour rire, tout se gorge d’eau, et devient impraticable. Du coup nous avons eu un jour ‘off’! Jusque là nous avions échappé aux intempéries, mais ça va pas d’inquiétude, après une nuit et une journée de pluie le soleil est de nouveau annoncé pour les jours à venir. 

vendredi 28 janvier 2011

Happy birthday Lucas!

Un message tout spécial pour la "Mathias family"
À notre Loulou,
Nous te souhaitons un très bon anniversaire, nous pensons bien à toi tout spécialement aujourd'hui.
Gros gros gros bisous à toi Lucas.

Des bonnes nouvelles côté travail:-)

Ce matin nous voilà en route pour Shepparton dans le Victoria afin de se rendre directement dans les fermes. C'est à environ 800km, donc bien 9-10h de route.
Avant de quitter Adealide nous avons appelé de nouveau (pour la 4ème fois au moins) une ferme qui se trouve au nord de Shepparton à Cobram. Et BINGO!! la dame au téléphone nous dit que l'on pourra commencer jeudi 3 février. Normalement c'est pour "picker" des poires ou des pêches. Nous devons y être pour mercredi afin de s'enregistrer et de s'installer dans le caravan park. D'après le site internet ça a l'air d'être une grosse ferme!
Www.ppullar.com si l'adresse est bonne, ou quelque chose comme ça si vous voulez vous faire une idée.
C'est donc extrêmement content que nous décidons juste de prendre la route mais en longeant la côte et faire la Great Ocean Drive avant Melbourne, puis remonter dans les terres à Cobram.
des gros bisous et un méga sourire de soulagement !!

jeudi 27 janvier 2011

Adelaide, sea, sun and fun!

Nous revoilà pour vous raconter brièvement nos aventures à Adelaïde.

Nous sommes restés une vingtaine de jours, pour plusieurs raisons, économiser au niveau essence en restant sur place tout en cherchant du travail, et bien sûr profiter à fond de la vie citadine et de la plage pendant quelques jours avant de repartir dans la campagne australienne profonde.
Normalement au niveau timing nous étions impec car la saison des fruits dans le South Australia ou dans le Victoria (un Etat à l'est du SA) devait commencer mi janvier ou fin janvier lorsque nous sommes arrivés ici.
Sauf que nous n'avons pas vraiment de chance sur le coup là, on nous a expliqué que tous les deux ou trois ans, il nous semble, il y a le phénomène "la nina" dans le Pacifique qui apporte beaucoup plus de pluie en Australie que d'habitude... Vous l'aurez remarqué notamment avec les inondations dans le Queensland, mais maintenant ça touche le New South Wales et le Victoria... Exactement où l'on pensait trouver du travail. Nous ne perdons pas espoir, demain matin nous partirons pour Shepparton dans le Victoria car à priori ça commence à bouger un peu, donc nous souhaitons faire le tour de toutes les fermes et demander du travail. En espérant que les fruits soient enfin mûres!
En attendant ici, nous avons rencontré pas mal de monde. Evidemment en ville ou sur la plage, nous avons bien sympathisé avec des français. Pas très bon pour notre anglais, mais nous avons été bien chanceux car ils étaient super sympa. Notamment Mathieu qui vit ici depuis 2 ans et qui est océanographe, un de ses copains, Augustin qui travaille dans l'industrie minière; Mathilde qui est là un peu comme nous pour voyager et travaille pour le moment sur Adelaïde. Et puis bien sûr d'autres backpackers de passage.
Nous sommes allés visiter un parc animalier, pas un zoo car les animaux sont en liberté. Enfin nous avons pu caresser un koala, extra!! Nous avons aussi donné à manger aux kangourous, aux wallabies, aux emus...
Ne demandez pas, non, nous n'avons pas volé d'animaux donc nous ne pourrons ramener un joli et doux koala avec nous. C'est clair que ça donnait envie c'était comme une vraie peluche:-)!

Il faut aussi vous dire que nous avons vécu notre Australia day!!! Un truc de fou!!! Faut le voir pour le croire! Australia day veut dire tous les BBQ de sortie, les bières, la bouffe, la plage... Mathieu et Augustin nous avaient parlé de Aldinga beach, où tout le monde va sur la plage avec sa voiture, et tous les instruments nécessaires pour le Australia day! Une plage bondée de monde avec leur véhicule et installation pic nique, juste hallucinant (pas très écolo mais hallucinant quand même à vivre!).
Nous avons trouvé une place, installé notre bâche verte pour un peu d'ombre, sorti les bières de la glacière et c'est parti! N'ayant pas de bbq dans notre van, les garçons ont eu le défi de trouver qq'un qui nous en prêterait un, sans problème nos voisins de plage nous ont livré leur bbq au gaz:-)!
Nous avons même poussé jusqu'à boire nos bières dans l'eau! Seul jour où on nous autorisera à faire ça évidemment. Autre défi fut de squatter le canapé, oui vous avez bien lu, le canapé amené par des jeunes sur leur pick-up, et de prendre une photo! C'est en nous offrant quelques gorgées de leur punch que nous sommes montés avec le drapeau australien tout content!
Enfin les photos parlent d'elles mêmes, à vous de vous faire une idée de notre journée...

Ce sera un résumé assez bref de nos jours passés à Adelaïde et Glenelg (station balnéaire juste à côté), demain nous avons décidé de quitter ces lieux, pour mieux y revenir peut-être...We'll see!
Pas le temps de relire ce message, désolé à l'avance pour cette floppée d'info jetée un peu en vrac, mais vaut mieux ça que vous laisser en attente un peu plus...;-)!!

samedi 22 janvier 2011

21 janvier

Un message tout spécial pour le club du "21 janvier"
Des premiers gros bisous à Samantha pour son anniv,
Des autres Enormes bisous à Cerise qui a deux ans maintenant et le même jour devient grande sœur!
nos derniers bisous tout doux sont pour souhaiter la bienvenue à Nathan.

jeudi 20 janvier 2011

Une vidange en Oz...

Ahhhh j'oubliais de préciser, opération vidange de l'huile réussie:-)
Un nouveau mécano est né!
Photos et preuve à l'appui, l'huile a bien coulé dans le bidon cette fois ci! Oufff pas de catastrophe écologique.
(les photos sont dans l'album 'Adelaide' sur flickr.)

mercredi 19 janvier 2011

un retour à la civilisation

Depuis le 7 janvier,

nous avons terminé cette traversée d'ouest en est de l'Australie pour atteindre le South Australia, dont la capitale de l'Etat est Adelaide.
Ville d'environ 1,5 millions d'habitants, vous pensez bien que ça change des roadhouses et des villes à 7 habitants de la nullarbor!
Nous avons "planté notre tente", ou plutôt garé notre van, ici depuis 8 jours et profitons de cette ambiance de vacances d'été qui règne dans l'air.
Mais reprenons à Ceduna, juste après la Nullarbor. Nous avons longé toute la côte de la péninsule d'Eyre, avant de rejoindre Adelaide. Effectivement rien ne ressemble au Western Australia. Oui c'est joli, mais ça ne l'a jamais été comme on a pu avoir le souffle coupé par l'immensité et l'ambiance sauvage que l'on ressent sur les côtes à l'ouest. Nous avons pris quelques photos, vous pourrez juger de vous même. Mais bien sûr nous avons trouvé un parc national plutôt sympa, Coffin Bay, sauf que la majorité de ce parc n'était accessible qu'en 4x4 pratiquement...encore une fois nous restons sur notre fin et envisageons sérieusement de passer à l'action et de changer de véhicule. Peut-être plus tard. Nous avons également passé une soirée festive à Coffin Bay, où était organisé un marché de produits des producteurs de la région : vin, huîtres, fruits de mer, biscuits...et un concert! Nous avons voulu nous régaler de vins blancs et d'huîtres, mais ça n'était pas vraiment la bonne saison (pour les huîtres, car pour le vin c'est toujours la bonne saison!) tant pis! on retentera prochainement. Des Australiennes nous ont gentiment invité à les rejoindre car elles avaient bien remarqué que nous venions d'une autre terre que la leur...super sympa elles nous ont même offert un verre de rosé fabrication artisanale par le père d'une des filles. :-))) Ensuite nous avons craqué pour un vin rouge vendu par un producteur de la région, et comme on a commencé à causé avec lui et dire que son vin faisait penser à un vin de Bordeaux, nous avons eu le plaisir de se voir offrir une autre bouteille de vin! Trop bien et trop sympa les gens ici! (ou bien on leur fait pitié...à voir... mais le résultat est le même, nous profitons!)
Bon le South Australia remonte dans notre estime!
Très content d'arriver enfin à Adelaide qui est une ville sympa. Le centre n'est pas gigantesque, on ne peut pas se perdre, c'est un "simple" rectangle de rues en quadrillage, rien de biscornue comme on le connait en Europe! Pratique pour s'orienter!
Nous passons pas mal de nos journées près de la côte, oui nous aimons dormir près de l'océan. On s'y sent bien:-)! Donc nous squattons les bords de plage à Glenelg, petite station balnéaire à 10 min au sud ouest d'Adelaide. Ici Quentin et Alex, rencontrés à la ferme de Forest Hill nous ont rejoint et nous passons de bonnes journées à jouer au ballon de rugby dans l'eau, à bronzer , à lire, à manger d'énormes fish&chips, des glaces, à marcher le long de l'eau...des vacances quoi!!! bon j'exagère un peu, on reste tout de même des backpackers donc tout ça reste à petite dose car le budget est limité. Mais c'est clair que nous profitons, des beaux jours d'été, même si on aimerait vivement commencé déjà à travailler.
Les gens ici sont très très sympa. Ils passent leur temps à profiter aussi après leur travail, ils font beaucoup de sport, ils viennent engager avec nous la conversation très facilement. c'est vraiment agréable et ça change de notre pays. Il est vrai qu'ici nous pouvons vraiment profiter et vivre facilement dans une voiture à condition d'aimer vivre dehors! Mais on le répètera encore il y tellement d'infrastructures comme les parcs pour enfants, les tables de pic nique, les barbecues, les douches, les toilettes partout...que nous trouvons forcément une différence entre ici et la France.
Niveau boulot, à priori la situation s'améliore, y a du nouveau! La saison du raisin c'est pas pour tout de suite, faut attendre la fin de l'été, et comme ils ont eu davantage de pluie que les autres années c'est pas avant fin février. Mais en attendant nous irons dans le Victoria qui est un Etat voisin du South Australia à l'est, pour faire du fruit picking, où la saison reprend début février, normalement. On l'espère! Nous avons contacté pas mal de ferme et nous avons conclu avec une d'entre elles qui doivent nous rappeler pour nous confirmer le début de la saison.

Quelques photos en attendant, ce sera compléter un peu plus tard.

Et bien sûr des gros bisous ensoleillés à tout le monde:-))

http://www.flickr.com/photos/55855355@N06/sets/72157625731030309/

http://www.flickr.com/photos/55855355@N06/sets/72157625731056047/

dimanche 9 janvier 2011

1192 km...

Lundi 3 janvier > jeudi 6 janvier 2011
Notre itinéraire : grande traversée de la ‘Nullarbor plain’ par la ‘Eyre Highway’
Départ : Norseman, WA
Arrivée : Ceduna, SA
Avec quelques étapes : 4 jours à rouler, 4 arrêts nocturnes, 4 couchers de soleil unique.
Petite citation géographique de notre bible (LE Lonely Planet, notre guide de voyage), pour nous rappeler ô combien nous traversons un pays gigantesque avec de longues distances :

«De Paris à Moscou, ou de Perth (WA) à Adelaïde (SA), la distance est la même. Les 2700 km de la Eyre Hwy longent l’extrémité sud de l’immense plaine de Nullarbor, un désert que les voyageurs veulent absolument traverser pour se prouver qu’ils le peuvent. Préparez-vous à un long voyage presque méditatif qui nécessitera plusieurs jours et de bonnes provisions de nourritures et d’eau.»
Nous ne savons pas si nous empruntons cette route parce que nous voulons nous prouver un ptit quelque chose au fond de nous même mais une chose est sûre : il nous faut quitter l’Ouest de l’Australie pour continuer notre tour autour de ce pays géant. Et pour ce faire, nous devons emmener notre maison, alias Josephine, ce qui signifie traverser cette longue, longue route de...RIEN! 
Bon ok...Pas exactement rien non plus  : pas mal de roadhouse où se réapprovisionner en essence, et en profiter pour effectuer un passage aux toilettes, nombreuses rest area où  se reposer en cas de fatigue, des camping et motel dans chaque roadhouse, des centaines de kangourous écrasés en bord de route, des arbres habillés de chaussures, de  peluches, de gilets de sauvetages, des road-trains (camions à plusieurs remorques), des voyageurs et même des cyclistes!! Sinon effectivement aux abords de la route seulement de vastes plaines recouvertes de végétation relativement rase et parsemées d’arbres. En résumé, un paysage assez répétitif en ce qui concerne la route. (on pouvait s’y attendre en traversant une plaine de plus de 1000 km! dont une partie de 146,6 km où il n’y a aucun virage, la route en ligne droite la plus longue au monde). Mais lorsque nous avons quitté le bitume pour passer la nuit, ou seulement faire un break à un «lookout», nous n’avons jamais été déçu, loin de là. 
Le premier soir, une rest area en bordure de notre Eyre Hwy, une nuit en plein bush de l’outback régalé par un coucher de soleil flamboyant au-dessus des arbres. Une première nuit bien tranquille, réveillés un peu avant 5h du mat’ avec une jolie surprise en ouvrant la porte de notre maison, le lever de soleil! Des plaisirs simples, mais comme on l’a remarqué tout au long de cette route ils sont toujours aussi spectaculaires. 
Nous avons très bien roulé mardi - puisque réveil bien matinal-, en direction de notre deuxième étape nocturne, Eucla, située à peine 12 km avant la frontière avec le South Australia. Eucla et sa roadhouse, son motel, son camping, où nous avons serré le frein à main pour la nuit. Depuis le haut de la colline d’Eucla, en d’autres termes depuis le camping, nous avions vu sur la plaine, les dunes et l’océan. Deuxième coucher de soleil à l’horizon sur les vastes plaines. Un moment à ne pas manquer. 
Lendemain matin, mercredi, une partie improvisée de cabrioles et planchette japonaise sur la cime des dunes et nous voilà requinqués d’énergie pour reprendre LA route. Une troisième journée de route bien bien remplie. Un bref passage à la douane, ou «quarantine check point» pour y laisser notre filet d’oignons, (beh oui pas le droit de mélanger les fruits, légumes et plantes entre WA et SA...). Nous avons roulé 500km, ce qui est pas mal en van avec une bonne chaleur sur notre tête sans compter un arrêt imprévu pour cause de ‘crevaison pneu arrière gauche’.
Eh oui il fallait bien que ça arrive!! Pas de panique ce n’est qu’une roue à changer, sauf qu’à chaque roadtrain qui passait, on manquait de s’envoler tout comme le van qui vibrait dans tous les sens. Ici en Oz, les camions roulent bien vite, plus vite que nous c’est sûr. Nous gardons une allure de croisière parfaite pour Josephine (et notre budget essence!) de 80-90 km/h, alors que les camions nous doublent à 100-110KM/h, vitesse max autorisée sur les routes australiennes. C’est donc fatigués de cette éprouvante journée que nous en voyons la fin à Cactus Beach. Un des break de surf parmi les plus réputés au monde. Pas de surf pour nous, pas encore équipés, mais ce que l’on retiendra de notre arrêt c’est le silence envahissant le bush, des dunes à perte de vue entre l’océan et deux lacs salés, l’un bleu, l’autre rose. Incroyable! Et notre troisième coucher de soleil, cette fois, c’est l’océan qui mangea une boule de feu bien ronde et bien nette. 
Quatrième jour et dernier, le plus court, Ceduna  notre point d’arrivée est à une centaine de km seulement. C’est dans cette petite ville de 2000 habitants que nous retrouvons la civilisation, nous savons qu’à partir de maintenant on traversera de nouveaux de vraies villes non seulement constituées d’une station essence et d’un motel-camping! C’est après une après-midi internet à la bibliothèque de la ville (en SA internet est gratuit dans les bibio), que nous rencontrons un couple suisse avec qui nous avons avons passé la soirée. Eric et Nad, parcourent comme nous l’Australie, à un «détail» près...ils le font en vélos!!!! C’est avec beaucoup de volonté, de courage, et d’humour qu’ils réalisent ce grand voyage. A défaut de nos trois jours pour traverser la Nullarbor, ils ont mis 3 semaines! Juste incroyable. Leurs anecdotes sont différentes des nôtres et nous permettent durant une soirée d’imaginer comment ils vivent et voient les choses sous un autre angle. Comme par exemple les nombreux serpents qu’ils croisent, ou qu’en 5km plus de 100 kangourous écrasés comptés sur les bords de route...L’approche du paysage n’est pas la même! L’objectif reste le même, se régaler des routes australiennes mais c’est d’une manière bien écologique qu’ils vont réaliser ce projet fantastique. Et peut-être nous les croiserons de nouveau lors de nos futurs voyages, comme ils ont l’intention de traverser l’Amérique, du Nord au Sud,  du Canada à Ushuaïa...
Pour ceux qui voudraient jeter un oeil à leur site : www.ride-earth.ch , encore un exploit pour nous, car il est rédigé en trois langues, Nad est pas loin d’être trilingue! 
Dernier coucher de soleil entre les pins à Ceduna pour clôturer ces 4 jours de Nullarbor plain.
Le suite de la visite se poursuit par la péninsule d’Eyre, avant de rejoindre Adelaide dans... on ne sait pas vraiment combien de temps. Tout d’abord nous voulons profiter d’être dans une des plus importante région viticole d’Australie pour s’essayer aux vendanges et par la même occasion renflouer la tirelire. 

DES BISES  à tous

lien photo : dans le titre du message ou bien : http://www.flickr.com/photos/55855355@N06/sets/72157625654198963/



dimanche 2 janvier 2011

Esperance... à la hauteur de la notre!

DU 28 DECEMBRE AU 2 JANVIER

Enfin!!!!! nous avons fini notre cherry picking à Forest Hill Farm! Content que le travail prenne fin, et que l'on puisse "re-enjoy" notre road trip, mais cela voulait dire aussi faire nos adieux à toutes ces jolies rencontres multinationales...Pour cela bien entendue, vous vous en doutez nous avons fini par une belle fiesta à la ferme, sans alcool car interdit dans le règlement de la ferme.
(Non mais sérieux vous y croyez vous???? vous pensez vraiment qu'on est capable de ça???!!!! une fiesta sans alcool...un mois enfermé sans alcool??...mais bien sûr...)
C'est avec une bonne gueule de bois le lendemain matin que nous avons repris nos clics et nos clacs, avons dit au revoir à tous, et sommes partis passés une nuit et journée à Albany afin de préparer la suite du voyage. (quelques emplettes, approvisionnement, remise en état du van, nettoyage etc...)
Direction Esperance.
Nous déciderons finalement de s'arrêter en chemin à Hopetoun, 350 habitants, village sympathique mais où l'essence nous coûta une fortune!
Stephane entreprit de nous sortir de l'eau notre repas du soir, finalement on se consolera avec un bon bol de bouillon de nouilles chinoises, alias noodles, ainsi qu'un joli coucher de soleil.
Réveil des plus agréable : nous pensons avoir rencontré le rangers le plus sympa de l'Australie! C'est avec toute gentillesse qu'il nous expliqua qu'en WA, nous ne pouvons dormir n'importe où, à moins d'avoir une autorisation, ou bien sur les rest area en bordure de route prévue à cet effet.
Effectivement, après un bref regard, l'oeil à moitié collé encore par la nuit, nous observons que nous occupons un très beau terrain de footie! sport populaire en australie, à l'image du rugby.) Nous lui expliquons que nous faisons un voyage d'un an en Oz, et là il s'exclame d'un "oh mon Dieu" de son plus bel accent français, et nous dit au revoir et de "enjoy" notre voyage, et de "take care" (faites attention à vous).
C'est avec le sourire aux lèvres que nous pouvons commencé cette journée!
Nous reprenons la route...
On va vous expliquer comment sont les routes en Oz. Il y a les "sealed road", entendons route goudronnée et les "unsealed road", entendons route non recouverte...donc des pistes. Certaines sont bien praticables, terre rouge bien damée, ou bien celle que nous avons malheureusement voulu prendre. Fallait bien essayer, d'une part on voulait apercevoir la grande barrière contre l'invasion des lapins (oui oui!! ça existe!),  et en plus c'était la route la plus proche de l'océan! Quelle idée avons nous eu là...!!!
on vous laissera apprécier la photo! En tout cas nous sommes amplement satisfait de Josephine qui a tenu le choc! ouf! Ensuite nous avons continué sur une piste mais cette fois-ci bien damée, on pouvait roulé à 80hm/h yahouu! Enfin, nous avons rejoins la sealed road, c'était plus sage.
Et nous voilà à Esperance, ville d'environ 13000 habitants, aux allures de station balnéaire. Les Australiens sont en vacances d'été depuis Noël. Nous empruntons la Great Ocean road, petite boucle qui nous emmène sur les plus belles plages aux alentours de la ville. C'est la première fois que nous trouvons du monde sur les plages (enfin encore rien à voir avec nos plages françaises), mais cela n'enlève rien au magnifique bleu de l'océan. Ce bleu est hallucinant à Esperance! Du jamais vu!
Nous dormons sur les terrains de footie, cricket (décidément on est adepte!), cette fois-ci avec autorisation de la ville car tous leurs campings sont bondés. Ça nous arrange pas besoin de se fatiguer à chercher un lieu sûr où dormir.
Lendemain pour fêter la nouvelle année nous allons passer la journée à Cape Le Grand National park. Nous nous arrêtons en premier à Lucky Bay, où nous hallucinons littéralement devant ce bleu. (de plus en plus extraordinaire). Nous nous sauvons in extremis des sables mouvants, pour aller grimper au sommet du Frenchman Peak, et voir à travers l'oeil de ce monsieur français. Des sensations terrifiantes pour certaine, et excitantes pour certain. Mais Stéphane pris son rôle d'homme au sérieux et emmena Claudia qui renfloua ses peurs du vide pour atteindre le sommet du pic. (vous savez c'est quand "y a plus rien au-dessus de ta tête"! dixit Stéphane!)
ET voilà une bonne journée qui se finit avec un vent cyclonique, ok on abuse c'était tellement fort que nous avons du passer notre soirée dans la pièce à vivre de notre maison.

On vous laisse apprécier les photos. Lundi nous partirons pour entreprendre la Nullarbor road longue de 1196 km où c'est le désert total mis à part quelques road house pour l'essence, qui nous mènera dans le South Australia, où nous passerons deux fuseaux horaires, deux fois 45 min de plus. Enfin on vous donnera tous les détails de km, de fuseaux horaires, de villages, de road house, parcourus une fois que nous seront de l'autre côté! Notre but est d'atteindre Port Augusta, puis Adelaïde.
ON VOUS EMBRASSE TOUS et BONNE ANNÉE À TOUS

et... SEE YA! :-))))

http://www.flickr.com/photos/55855355@N06/sets/72157625598521893/

PS : Un JOYEUX ANNIVERSAIRE à Elfi !!! gros bisousss